cadre socio-educatif F/H F/H
Référence : APHP_2026-19891
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Henri-Mondor
- Localisation : Val de Marne (94), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission générale :
- Planifier, organiser, piloter et contrôler les réalisations de l’équipe de Service Social,
- Participer à la définition des orientations stratégiques en matière d’interventions sociales au sein des DMU.
- Elaborer et coordonner la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du projet de service social et le projet d’établissement du GHU.
Missions permanentes :
Gestion des ressources humaines, coordination et animation de l’équipe : Recrutement – Evaluation des besoins en personnel socio-éducatif – Gestion des effectifs et organisation de la continuité de la prise en charge sociale (plannings, remplacements…) – Evaluation des professionnels – Appui aux professionnels - Réunions plénières et animation de groupes thématiques. Accompagnement des professionnels dans l’évolution des pratiques comme l’utilisation du dosser ORBIS, les codages – Elaboration du plan de formation- Garant de l’élaboration annuelle d’un rapport d’activité du service social du GHU.
Maquette / organisation de travail : mise à jour et réajustement de la maquette organisationnelle au regard des filières de prise en charge, des projets médicaux
Encadrement technique individuel et collectif – – stimulation et développement des compétences. Contribution à l’actualisation des connaissances, – recensement et organisation de formation. Soutien technique auprès de tous les professionnels.
Suivi, recherche et activation de solutions pour les situations complexes. Traçabilité et partage à l’encadrement supérieur du suivi des situations complexes suite à la participation aux commissions dans les services cliniques . Mise en place de partenariats permettant de les faire évoluer . Organisation et animation des commissions de situations complexes sur le site.
Evaluation / contribution à la mise à jour des conventions : évaluation annuelle des conventions existantes et/ou nécessaires et contribution à la mise en place de nouvelles conventions.
Activités en lien avec les travaux sollicités par la Direction et sous la conduite du cadre supérieur socio-éducatif,
Conseil technique et expertise auprès de la Direction et des Responsables de DMU : en matière d’accès aux droits, d’analyse des besoins sociaux individuels et collectifs, faciliter l’accès aux soins et aux droits des usagers, favoriser la sortie, l’orientation et le maintien à domicile des usagers.
Gestion administrative, logistique et budgétaire :
Activités transversales auprès de l’ensemble de l’ensemble des équipes du GHU et en lien avec les autres cadres socio éducatifs pour assurer une uniformisation des pratiques et garantir l’optimisation du circuit patient dans une logique de filières (le site est souvent l’aval de Mondor et l’équipe social du GHU assure une continuité dans la prise en charge)
- Contribution au développement du partenariat : avec les institutions et organismes sanitaires, sociaux et médico-sociaux, administratifs et judiciaires (ESMS, DAC, Espaces Autonomie, .EHPAD,..)
Profil recherché
professionnel titulaire du CAFERUIS ou d'un master des organisations sanitaires et sociales
À propos de l'offre
-
Assistante / Assistant socio-éducatif