Cadre supérieur de santé paramédical
Référence : 2025-1940151
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Joseph Imbert
Centre hospitalier d'Arles - Localisation : Centre hospitalier d'Arles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Définition :
Décliner le projet de soin institutionnel au sein du pôle, en relation avec le chef de pôle.
Planifier, organiser et coordonner les soins/les activités d’un pôle, en veillant à l’optimisation des moyens et équipements dédiés, dans le respect des contraintes QHSE, et en manageant des cadres de proximité.
Mettre en oeuvre l’évaluation de la qualité des pratiques professionnelles du pôle.
Activité(s) générique(s) du métier :
* Coordination et suivi de la prise en charge de prestations
* Elaboration et mise en place de l’organisation des services, dans son domaine d’activité
* Elaboration et rédaction de rapports d’activité
* Encadrement d’équipe(s), gestion et développement des personnels
* Garantie des règles déontologiques et de l’éthique professionnelle
* Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles
* Harmonisation des procédures et mise en oeuvre dans le domaine de l’assurance qualité et de la gestion des risques
* Missions transversales confiées par la direction des soins
* Montage, mise en oeuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d’activité
* Organisation et suivi opérationnel des activités/projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes
* Planification de la réalisation du projet et/ou produit et des ressources
* Planning des activités et des moyens, contrôle et reporting
* Promotion du développement professionnel continu et de la recherche dans le domaine professionnel
Connaissances opérationnelles : Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l'équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques. Ces connaissances sont contextualisées. Durée d'acquisition de quelques mois à un / deux ans.
Connaissances générales : Connaissances générales propres à un champ. L'étendue des connaissances concernées est limitée à des faits et des idées principales. Connaissances des notions de base, des principaux termes. Savoirs le plus souvent fragmentaires et peu contextualisés. Durée d'acquisition courte de quelques semaines maximum.
Connaissances approfondies : Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné. Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, permettant la modélisation. Une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe. Durée d'acquisition de 2 à 4/ 5 ans.
Profil recherché
Pré-requis réglementaire pour exercer le métier :
- Diplôme de cadre de santé et un exercice de 4 ans en qualité de cadre de santé
Pré-requis et qualifications SOUHAITES :
- Formation complémentaire à la formation de cadre paramédical de pôle
- Expériences diverses de cadre de santé
- Participation à des groupes de travail institutionnels
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Pôle URC
À propos de l'offre
-
Conditions d’exercice (rythmes de travail, horaires, quotité de temps de travail, contraintes particulières)
- Régime de repos fixe – forfait jour
- Gardes les jours de semaine selon programmation de 13H30 à 21H
- Gardes en journée le week-end selon planning institutionnel de garde des cadres de santé, de 7H à 15H ou de 13H à 21H
- Participation à la continuité de l'encadrement supérieur pour la gestion des remplacements et des pôles. -
Vacant à partir du 02/06/2025
-
*Infirmière / Infirmier*