CDD - Gestionnaire en charge de la comptabilité générale et des recettes H/F

Référence : AGRI_2024-7413

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    L'Institut Agro Rennes-Angers
  • Localisation : 65 rue de Saint Brieuc - 35042 Rennes cedex
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Date limite de candidature : 09/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

• Vous aurez la responsabilité du traitement des recettes de l’établissement de leur prise en charge jusqu’à leur recouvrement
·        Comptabilisation des titres sur des natures de recettes variées (droits de scolarité, loyers, conventions de recherches, produits d’activités annexes, etc.)
·        Transmission des factures aux clients et usagers
·        Rapprochement des encaissements avec les titres émis
·        Suivi des comptes d’imputations provisoires des recettes à classer
·        Suivi des inscriptions et paiements pour divers évènements organisés par l’établissement (congrès, colloques, salons, forums, etc.)

• Vous aurez la responsabilité de l’enregistrement, de la fiabilisation et de la sécurisation des opérations comptables quotidiennes
•         Suivi journalier du compte de dépôt de fonds et des ajustements comptables
•         Contrôle, constitution et comptabilisation des virements SEPA et internationaux
•         Vérification, contrôle et encaissements des dépôts de garanties des étudiants, suivant les listings établis par le service hébergement
•         Contrôle et analyse des états de développement de solde

• Vous contribuerez au déploiement du nouveau système d’information et à la mise en place de nouvelles procédures dans le cadre de la nouvelle organisation de la chaîne financière
·         Participation à la création et rédaction de procédures et modes opératoires
·         Participation aux opérations de fiabilisation des données à reprendre dans le nouveau système d’information

Profil recherché

Vous possédez les compétences majeures suivantes :
• Bonne maîtrise des règles de la comptabilité générale
• Bonne maitrise des outils bureautiques et expérience préalable sur un logiciel de gestion comptable
• Bonne capacité rédactionnelle et d’analyse
Attitudes préférables pour travailler ensemble :
• Intérêt de participer au développement puis à la consolidation d’un service
• Capacité à remonter et présenter de façon claire à sa hiérarchie les problématiques rencontrées sur un dossier
• Rigueur, Discrétion, Autonomie
• Capacité à travailler en équipe

Éléments de candidature

Personnes à contacter

francois.guyomarch@institut-agro.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour toute question sur l'emploi, contacter :
    François Guyomarch, Adjoint de l'agent comptable
    02 99 68 55 15

    Comment postuler ?
    Vous vous projetez dans cet emploi, celui-ci correspond à ce que vous recherchez, et vous considérez que votre profil correspond à nos at-tentes, déposez votre candidature uniquement par messagerie à :
    francois.guyomarch@institut-agro.fr
    et
    candidature@agrocampus-ouest.fr

    Fournir :
    • CV, nommé « CV NOM Prénom »
    • Lettre de motivation argumentée, nommée « LM NOM Prénom »

    Fiche emploi complète sur :
    https://www.institut-agro-rennes-angers.fr/ecole/recrutement-des-personnels/personnels-administratifs-et-techniques

    Poste à pourvoir à partir du 1er février 2025
    Rémunération : 2 239,87 € brut mensuel

    En quoi consiste notre processus de recrutement ?
    - La durée de publication de cette offre d'emploi dure 1 mois durant la-quelle vous pouvez postuler.
    - A l'issue de ce délai d'1 mois, les personnes pré-sélectionnées sont invi-tées à un entretien de recrutement.
    - Si votre candidature n'est pas retenue suite à l'entretien, vous pouvez vous rapprocher du responsable du service recruteur pour connaître les éléments qui ont motivé cette décision.
    - Toutes les candidatures reçoivent une réponse même celles qui ne sont pas pré-sélectionnées.
    - Si le processus de recrutement dure plus longtemps que prévu, une information vous est envoyée.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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