CHANCELIER PERSONNELS CIVILS
Référence : DEF_27-00060531
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : Quartier Général Frère 69007 LYON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Piloter les travaux relatifs aux campagnes annuelles collectives (évaluations, décorations, avancements, essais professionnels des ouvriers de l’Etat)
Traiter les demandes des agents concernant leur situation administrative ou leur position administrative (détachement, mobilité, congés spécifiques, cumul d’activité). Assurer la gestion administrative des agents (gestion du temps et des absences, prise en charge des nouveaux arrivants…). Renseigner les agents et leur hiérarchie.
Veiller à la qualité et au respect des délais des dossiers traités en interface avec le gestionnaire ministériel.
Mettre en place un contrôle interne des procédures et processus et organiser la cohérence des exercices RH.
Analyser les demandes complexes relatives à la paie des agents.
- Participer à la mise en qualité des données RH des agents soutenus (qualité des dossiers, remontée des anomalies ENSAP)
- Effectuer des recherche dans les systèmes d’information métiers et fiabiliser les données.
- Participer à l’amélioration continue des processus RH
- Aider à la réalisation d’états statistique
- Anticiper certains travaux RH : convocations médicales, administration des compte épargne temps
- Constituer des dossiers administratifs et notifier / communiquer les actes de gestion.
Profil recherché
Expérience souhaitée dans la gestion administrative des personnels civils.
La connaissance du ministère des armées, de son organisation et plus particulièrement de l’organisation des RH en son sein serait un atout.
Expérience en conseil au commandement et aide à la décision appréciées.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- najia.nedjari@intradef.gouv.fr
- anne-helene.mangin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service d’infrastructure de la défense (SID) est l’organisme interarmées qui soutient l’ensemble du domaine immobilier du ministère des Armées. Référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine, le SID est rattaché au Secrétariat général pour l’administration et doté d’un réseau sur le territoire national et outre-mer.
Au sein du SID SUD EST, le bureau régional des ressources humaines (BRRH) assure l’administration de 410 personnels militaires et de 734 personnels civils. Rattaché à la section gestion du personnel civil, l’agent assurera l’administration des personnels civils de l’établissement (portion centrale) et des unités rattachées en lien le cas échéant avec le correspondant RH de l’USID concernée.
Sous l’autorité du chef de bureau et du chef de section RH civile, le chancelier PC pilotera les campagnes collectives (évaluations, valorisations, décorations, avancements…) au sein de l’établissement et garantira le traitement des demandes relatives à la situation individuelle des agents soutenus.
Il veillera tout particulièrement au respect des règles réglementaires, de gestion, des délais et des procédures telles que mises en place au sein de l’établissement ainsi que dans la chaîne fonctionnelle RH du SID et en lien avec le gestionnaire ministériel. Il proposera toutes les simplifications de procédures et processus pertinents
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Contexte de transformation du SID et de ré-internalisation de la RH de proximité chez les employeurs.
Poste soumis à enquête administrative (EARS)
Télétravail possible -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie