CHARGÉ - CHARGÉE DU CONTRÔLE A PRIORI DES MARCHES F/H - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG

Référence : O067240426000054

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Strasbourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service des achats et de la commande publique met en ½uvre et coordonne la politique des achats de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg telle qu'elle est définie par les élus-es et la Direction générale. Il accompagne quotidiennement les services dans la formulation de leurs besoins et les aide à identifier la solution contractuelle la plus adaptée.

Vous assurez le contrôle des marchés saisis dans le logiciel comptable via un workflow. Vous effectuez des contrôles aléatoires de marchés. Vous effectuez des contrôles des dépenses hors marché.

Activités principales :
- Valider les créations de marchés dans le logiciel comptable par le biais d'un workflow après contrôle du respect de la procédure et de la cohérence globale du marché.  
- Instruire les demandes de création d'unités fonctionnelles.
- Élaborer, en lien avec le responsable du département, des tableaux de bord d'activité en matière de contrôle des marchés.
- Réaliser des contrôles a posteriori des marchés (contrôle sur la procédure mise en ½uvre, contrôle financier, contrôle de pièces...) et des contrôles des dépenses hors marchés.
- Établir des rapports de contrôle et définir les actions à mettre en ½uvre pour validation du responsable de département.
- Suite aux contrôles réalisés, assurer les actions de sensibilisation et de formation nécessaires en lien avec le responsable de département.
- Assurer l'accompagnement des services dans la saisie des marchés dans le logiciel comptable. 

Conditions de travail :
- Localisation : Centre administratif

Profil recherché

- Minimum Bac à Bac + 2 en administration publique, comptabilité, droit ou équivalent.
- Maîtrise de la rédaction de documents administratifs. 
- Maitrise des dispositifs législatifs et réglementaires liés aux marchés publics.
- Maîtrise des outils informatiques.
- Connaissance des principes de fonctionnement d'une collectivité.
- Rigueur et respect des délais impartis.
- Dynamisme.
- Aisance relationnelle, ouverture d'esprit et qualité d'écoute.
- Capacité à gérer les situations de conflit.
- Impartialité.
- Ouverture au changement, capacité à s'y investir et à l'accompagner.
- Devoir de réserve et sens du service public.

Qui sommes-nous ?

Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.

À propos de l'offre

  • - Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
    - Prime de fin d'année.
    - Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.
    - Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.
    - Chèques vacances sous conditions.
    - Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques...).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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