CHARGÉ-CHARGÉE DE PROJETS - APPUI À LA RÉOUVERTURE DU MUSÉE ZOOLOGIQUE - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Référence : O067250709001419
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
VOTRE DIRECTION
La direction de la Culture compte 839 agent·es dont les missions sont de déployer et mettre en ½uvre les politiques culturelles de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg. Elle intègre un certain nombre d'institutions culturelles importantes pilotées en régie directe (Médiathèques, Musées, Conservatoire, Archives, TAPS, ¼uvre Notre-Dame...) ou soutenues de façon volontariste (300 structures associatives intervenant dans tous les champs culturels, ainsi que l'Opéra, l'Orchestre philharmonique ou la Haute école des arts du Rhin).
VOTRE SERVICE
Vous ferez partie du service des Musées au sein duquel 266 agent·es oeuvrent au sein d'un réseau de 11 musées permettant d'offrir une vision encyclopédique du patrimoine régional et rhénan.
Vous aurez pour mission d'appuyer la direction et l'équipe de l'établissement dans les différents projets liés aux premiers mois de mise en ½uvre de l'exploitation de l'établissement, programmée le 19 septembre 2025.
Cette mission d'appui concernera principalement dans la finalisation des différents marchés ouverts dans le cadre de la réouverture, de la mise en ½uvre de la programmation liée à la réouverture ainsi que de la mise en service des espaces ouverts au publics dans le musée rénové.
La mission concernera par ailleurs, l'appui à la mise en place des expositions réalisées par les établissements du réseau (Vincent Munier (MBA), l'Etat Sauvage (Mamcs)) dans le cadre de la réouverture du MZS.
Dans ce cadre :
Vous venez en appui à la direction et à l'équipe de l'établissement dans les différents projets initiés en termes de fonctionnement (modalités accueils publics, maintenance, finalisation/ ajustement contenus, demande visites spécifiques).
Vous participez à la mise en place du fonctionnement et à la gestion de la structure rénovée (mise en place administrative)
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez au 23 boulevard de la Victoire, Musée Zoologique de Strasbourg.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Bac + 5 en Muséologie des sciences et de la nature. Le Diplôme de l'Institut national du patrimoine est apprécié et vous justifiez d'une expérience dans un muséum d'histoire naturelle.
Quels sont vos atouts ?
Votre maîtrise du fonctionnement de l'administration territoriale (marchés, appels d'offres, commandes).
Votre expertise des enjeux spécifiques de conservation préventive et de présentation des collections d'histoire naturelle.
Votre maîtrise du Code du patrimoine et vos connaissances des techniques de muséographie et scénographie.
Votre capacité à conduire et suivre de projets complexes partenarial.
Vos qualités relationnelles et d'aptitude au travail en équipe
Qui sommes-nous ?
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es ½uvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,...
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 4 mois
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché de conservation du patrimoine, Attaché principal de conservation du patrimoine
-
Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de production culturelle