CHARGÉ DE MISSION ÉVALUATION ET CONTRÔLE DES ÉTABLISSEMENTS SOCIAUX ET MÉDICO-SOCIAUX (H/F)

Référence : O085240621001786

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : La Roche-sur-Yon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Pôle Solidarités et Famille développe les actions sociales pour accompagner les Vendéens à tous les âges de la vie. L'accompagnement des personnes âgées ou handicapées dans la dignité, la protection des plus vulnérables, notamment les enfants, l'insertion, l'emploi sont des questions quotidiennes auxquelles ce Pôle s'attache à apporter des réponses nouvelles et concrètes.

Composé de trois directions et d'une Maison Vendée Autonomie, ce Pôle regroupe plus de 1000 agents et gère un budget de près de 350 M¤ par an.

La Direction Enfance Famille met en ½uvre les missions de prévention et de protection de l'enfance. L'Aide Sociale à l'Enfance a pour but d'accompagner les familles face à leurs difficultés dans l'exercice de leurs responsabilités et de soutenir la parentalité. Elle assure aussi, si nécessaire, une prise en charge totale ou partielle des mineurs en danger ou en risque de l'être.

L'unité des Dispositifs d'Accueil composée de 15 agents (1 adjoint, 5 éducateurs de placements référents professionnels des assistants familiaux, 7 agents administratifs, 1 chargé de mission contrôle et évaluation, 1 psychologue dédiée aux assistants familiaux) a pour mission de répondre aux besoins du service de l'Aide Sociale à l'Enfance pour mettre en ½uvre les accueils des jeunes qui lui sont confiés et de suivre les services habilités et/ou autorisés du Département.
Ainsi, l'unité est chargée du recrutement, de la rémunération et de la gestion des carrières des assistants familiaux recrutés par le service de l'Aide Sociale à l'Enfance (au nombre de 400), de la tarification des établissements habilités ou autorisés à accueillir des enfants de l'Aide Sociale à l'Enfance.


Le poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou contractuels dans le cadre d'un CDD. Il est également accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n°96-1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique.

Date de prise de poste souhaitée : À compter du 1er octobre 2024

Le poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou contractuels dans le cadre d'un CDD. Il est également accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n°96-1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique.

Poste à pourvoir à compter dès que possible

Ce poste est ouvert uniquement au grade d'attaché territorial uniquement.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085240621001786-charge-mission-evaluation-controle-etablissements-sociaux-medico-sociaux-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil recherché
* Titulaire d'un Master II en droit public ou privé
* Connaissances de la loi de 2002 et des textes régissant les ESMS ainsi que du cadre légal de la protection de l'enfance
* Maîtrise de la méthodologie de projet
* Connaissance des règles de la comptabilité publique et privée
* Parfaite maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint)


Qualités requises
* Sens de l'organisation et rigueur
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Autonomie
* Sens de la négociation
* Force de proposition
* Capacité à travailler en transversalité
* Sens du travail en équipe
* Aptitude à la communication écrite et orale

À propos de l'offre

  • Conditions de travail :
    * Lieu d'affectation : Maison des Assistants Familiaux et des Dispositifs d'Accueil - Cours Bayard
    * Résidence Administrative : LA ROCHE SUR YON
    * Quotité de travail : Temps plein


    Avantages :
    * Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles
    * Avantages collectifs : congés/ARTT, compte-épargne temps, flexibilité horaire, temps partiel possible, titres restaurant, CNAS/FDAS, participation mutuelle et prévoyance, télétravail


    Observations complémentaires :
    * Fiche de poste à caractère évolutif en fonction des missions du service
    Observations complémentaires :
    * Titulaire du permis B indispensable

    Renseignements complémentaires  :
    Contacts service : Mme Hélène JAUFFRET, Cheffe du service de l'Aide Sociale à l'Enfance 02 28 85 89 00 et Mme Messalyne FLANCQUART-COMBAULT, Responsable de l'Unité des Dispositifs d'Accueil 02 28 85 73 03
    Contact DRH : Mme Virginie BOUHIER, Chargée de recrutement au 02 28 85 84 64

    Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV + prétentions salariales) et pour les titulaires de la Fonction Publique, le dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours + 3 dernières évaluations professionnelles, en ligne.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/10/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

D'autres offres pourraient vous intéresser