CHARGÉ DES AFFAIRES FONCIERES ET JURIDIQUES (H/F) - COMMUNE DE MONTVALEZAN
Référence : O073251218002110
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montvalezan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Sous l’autorité hiérarchique du responsable du service urbanisme, foncier, juridique
- Relation directe avec l’assistante à l’urbanisme
- Coordination avec l’ensemble des services administratifs
- Affaires foncières : relations étroites avec l’urbanisme (chargé et secrétaire), le DST
- Affaires juridiques : relations étroites avec le DGS
- Relations directes avec les usagers concernés par les activités du service foncier
- Relations étroites avec l'avocat, les assureurs, le notaire dans le cadre des activités juridiques et foncières
- Relations avec les partenaires institutionnels (Communes voisines, EPIC Rosière Tourisme, Régie élec et service des eaux, Préfecture et Sous-préfecture, Hypothèques, Cadastre, Conseil Général, géomètres, syndics…)
- Relations fréquentes avec les entreprises, concessionnaires, institutions en lien avec le territoire communal
- En charge des affaires foncières
- En charge des affaires juridiques
- Assistance aux affaires d’urbanisme
- Gestion des assurances
- Gestion et rédaction des arrêtés du domaine skiable
- Assurer des missions de polyvalence pour assurer la continuité du service public et répondre aux besoins ponctuels
Chargée des affaires foncières
Chargée des affaires juridiques
Assistance aux affaires d’urbanisme et affaires générales
Assurer des missions de polyvalence pour assurer la continuité du service public et répondre aux besoins ponctuels
Profil recherché
- Maîtriser des méthodologies de travail, gestion de projets et de suivi de dossiers
- Maîtriser le droit général français, sa philosophie, son organisation, avoir notion du cadre juridique des collectivités locales et politiques publiques, des normes et réglementations nationales et européennes
- Maitriser le fonctionnement de la collectivité
- Maitriser la philosophie française et les procédures des actes administratifs, connaître le fonctionnement des hypothèques et du cadastre.
- Maîtriser le code des marchés publics, le code général des collectivités locales
- Connaitre le code des assurances, code de justice administrative, code de l’urbanisme, code rural, code de la voirie routière, code de l’expropriation, code des copropriétés
- Maîtriser la philosophie générale française en matière de réglementation foncière
- Maitriser les outils, démarches et procédures foncières et d’enquête d’une collectivité locale
- Connaître les procédures principales d’urbanisme d’une collectivité locale
- Maîtriser les techniques rédactionnelles et de synthèse
- Maitriser les techniques de recueil et de traitement de l’information, notamment informatique
- Connaître les procédures liées aux principales démarches administratives dans une collectivité
- Faire preuve de rigueur et de méthodes
- Faire preuve d’une grande autonomie et de réactivité
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Gérer son temps, prioriser les tâches et élaborer une stratégie organisationnelle en lien avec le DGS
- Capacité d’anticipation et de prévision
- Maîtriser l’art de la diplomatie, savoir négocier
- Savoir s’adapter à un contexte et intégrer un projet nouveau
- Savoir rechercher l’information
- Respecter les droits et devoirs du fonctionnaire, notamment la discrétion, le devoir de réserve, le sens du service public
- Etre curieux, s’intéresser aux activités des autres services, des autres collectivités, des secteurs similaires, avoir une approche transversale de son activité
- Savoir s’exprimer en public, mener une réunion, animer un réseau
- Savoir s’exprimer dans un écrit irréprochable, réglementaire et institutionnel
- Respecter les canaux de décisions, consignes et directives
- Être force de proposition auprès de l’autorité territoriale
- Attitude courtoise et bienveillante
- Formation supérieur en droit (public)
- Formation aux procédures foncières
- Permis B obligatoire
Qui sommes-nous ?
Montvalezan, commune support de la station de la rosière (15 000 lits touristiques), domaine skiable relié à la station italienne de la thuile - "espace san bernardo".
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation à rh@montvalezan.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 19/01/2026
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Responsable de gestion de patrimoine immobilier