Chargé / chargée du support et de l’assistance aux utilisateurs H/F

Référence : ARS_2025-5612

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte-d'Azur (ARS Provence-Alpes-Côte-d'Azur)
  • Localisation : Bouches du Rhône (13), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales
Identifier, diagnostiquer et qualifier les demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications en respectant les règles et procédures,
Enregistrer et suivre des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications,
Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des équipements et des applications,
Assistance et support technique auprès des utilisateurs (en distanciel ou en proximité),
Planifier, préparer, installer et configurer des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes, et applications,
Rédiger, mettre à disposition et mettre à jour de la documentation (utilisateur et technique),
Participer aux projets d'évolution du SI (renouvellement de matériel, mise en conformité des équipements réseaux, applications métiers, etc…),
Rangement de matériel (Salle de stock informatique, câblage, cartons, etc.),
Suivre l'état des stocks et anticiper les besoins.

Profil recherché

Connaissances 
Outils bureautiques et informatiques
Droit administratif général
Savoir-faire
Recueillir et traiter de l’information
Rédiger sous forme juridique
Savoir-être nécessaire
Etre réactive
Faire preuve de discrétion professionnelle
Faire preuve de rigueur
Travailler en autonomie

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à remplir sur :
    https://ars-provence-alpes-cote-dazur-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036

    Rejoindre l'ARS Paca, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
    - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine après seulement 3 mois d'ancienneté selon le service concerné
    - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an
    - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
    - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
    - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
    - La possibilité d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
    - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

    Les informations vous concernant seront informatisées. Elles seront, bien évidemment, traitées de façon confidentielle. Conformément au Règlement Général de Protection des Données, nous vous informons que vous disposerez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit auprès du délégué à la protection des données : ars-paca-dpo@ars.sante.fr

  • Susceptible d'être vacant à partir du 07/12/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
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