Chargé, Chargée de contrôle SSI et assistance utilisateurs F/H - 673001
Référence : 2025-2144013
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
- Localisation : 72 AVENUE PIERRE MENDES FRANCE 75013 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous êtes rattaché(e) à la responsable du service Budget et moyens généraux, placée elle-même sous l’autorité du responsable du département Pilotage, Performance & Moyens.
VOTRE MISSION
En tant que Chargé de contrôle SSI et assistance utilisateurs vos missions consisteront à :
Suivi des contrôles SSI
- Assure et coordonne le suivi du contrôle SSI
- Organise la collecte et l’analyse des données dans le cadre des contrôles
- Réalise les contrôles de second niveau et propose des mesures de remédiation adaptées
- Anime – informe le réseau en termes de contrôle SSI
- Diffuse les bonnes pratiques et accompagne les campagnes de sensibilisation
- Appui le référent SSI de la Direction lors de la campagne annuelle
Référent CI pour le siège (référent et contact privilégié des prestataires CI)
- Appui les utilisateurs du siège dans leurs demandes d’habilitations
- Gère les U:/pour le siège et les DR (Refonte des U:/des Directions Régionales) et les répertoires protégés (matrice création – évolution)
- Gère et ajuste si besoin les profils métier
- Accompagne les référents CI en DR dans la gestion des incidents second niveau
- Recueil et Analyse les demandes non prises en charge par le prestataire CI
- Assure une veille fonctionnelle sur les outils liés à la gestion des Accès
- Appui le Responsable support SI dans la mise en œuvre des projets transverses et la conduite du changement
Missions complémentaires
Participe en tant que de besoin aux projets transverses du service
Profil recherché
Connaissances :
Une bonne connaissance de l’outil informatique (poste de travail, bureautique, …) et l’aisance avérée
dans l’utilisation des outils collaboratifs (Teams, Visioconférence, outils de présentation, …)
Connaissance des métiers de la CDC et des procédures internes
Connaissance de GIGA serait un plus
Qualités et Compétences :
Forte réactivité, autonomie et rigueur
Capacité d’analyse et de synthèse,
Capacité à Intermédier – arbitrer et coordonnées les demandes entre les différentes parties prenantes
Grande adaptabilité à la diversité des interventions
Sens de l’intérêt général
Qualités relationnelles, d’écoute et de pédagogie
Esprit d’équipe et appétence pour les environnements dynamiques
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
À propos de l'offre
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Travailler à la Caisse des Dépôts c’est :
- S’engager pour des projets d’intérêt général et jouer un rôle majeur dans la transformation de la société
- Evoluer professionnellement au sein de l’établissement public, de ses directions régionales et de ses filiales
- Se former et développer ses compétences grâce à l’Université Caisse de Dépôts et son catalogue de plus de 400 formations
- Bénéficier de conditions de travail attractives :
- Une politique RH inclusive et engagée (égalité professionnelle, handicap, diversité)
- Une rémunération avantageuse (prime sur objectifs, intéressement, épargne salariale, abondement employeur)
- Un accord télétravail ambitieux (jusqu'à 3 jours par semaine avec un rythme de travail adapté)
- Une politique QVCT innovante (équilibre vie professionnelle/vie personnelle, soutien à la parentalité, aidants familiaux…)
- Un cadre de travail agréable (espaces de travail collaboratifs, espaces de détente…)
- Une restauration d’entreprise de qualité sur l’ensemble de nos sites
- De nombreux avantages sociaux : aide au logement ; contrat collectif santé et prévoyance ; comité d’entreprise ; prise en charge des frais de transport ; prêts à des conditions préférentielles ; aide à la mobilité douce renforcée -
Vacant à partir du 22/12/2025
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Chargée / Chargé de relation sur l'offre de services SI