Chargé, chargée relation clientèle Banque des Territoires

Référence : 2025-2013657

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
  • Localisation : Lyon

Date limite de candidature : 15/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales

  • Assurer la relation client et prendre en charge leurs demandes
  • Conseiller et informer sur les conditions d’accès à l’offre, aux services et aux process de la Banque des Territoires
  • Orienter et accompagner le client vers le bon interlocuteur (CDT, DT, hotline, plateforme BDT,….)
  • Informer les clients sur l’avancement de leur dossier
  • Assurer un appui aux équipes commerciales dans le traitement des demandes clients
  • Réaliser l’instruction des dossiers et s’assurer de la mise en œuvre opérationnelle (conventions, produits, prêts, prestations)
  • Contribuer à la performance opérationnelle de la Direction Régionale (respect des délais, de la conformité, de la complétude des dossiers) et à la satisfaction client
  • Assurer une circulation fiable de l’information
  • Assurer un appui aux équipes commerciales dans le traitement des demandes clients.

Compétences attendues

Profil attendu

Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Connaissances

- Avoir des connaissances de l'environnement économique, juridique et financier
- Avoir un intérêt pour la compréhension du contexte local, socio-économique des territoires et des interactions public / privé
- Connaissances à développer : connaissance de l'offre globale de la Banque des Territoires, des missions exercées en Direction Régionale

Compétences

- Comprendre et analyser des documents financiers
- Gérer des opérations et des flux financiers
- Assurer le suivi des dossiers et établir des reporting
- Travailler en mode projet
- Assurer la coordination et la coopération entre les différentes parties prenantes en interne et en externe
- Utiliser des applicatifs métiers spécifiques

Savoirs-être

- Excellent relationnel
- Capacité à travailler en équipe, en collectif et en réseau pluridisciplinaire
- Rigoureux dans la gestion de ses dossiers
- Adaptabilité
- Sens de l'écoute et de la reformulation

Qui sommes-nous ?

La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.

Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Poste éligible au télétravail

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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