
Chargé, chargée relation clientèle Banque des Territoires
Référence : 2025-2013657
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
- Localisation : Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales
- Assurer la relation client et prendre en charge leurs demandes
- Conseiller et informer sur les conditions d’accès à l’offre, aux services et aux process de la Banque des Territoires
- Orienter et accompagner le client vers le bon interlocuteur (CDT, DT, hotline, plateforme BDT,….)
- Informer les clients sur l’avancement de leur dossier
- Assurer un appui aux équipes commerciales dans le traitement des demandes clients
- Réaliser l’instruction des dossiers et s’assurer de la mise en œuvre opérationnelle (conventions, produits, prêts, prestations)
- Contribuer à la performance opérationnelle de la Direction Régionale (respect des délais, de la conformité, de la complétude des dossiers) et à la satisfaction client
- Assurer une circulation fiable de l’information
- Assurer un appui aux équipes commerciales dans le traitement des demandes clients.
Activités principales
- Renseigner les clients sur l'éligibilité de leurs demandes et l’avancement de leurs dossiers
- Recueillir les pièces et les informations pour constitution des dossiers client et leur mise à jour
- Gérer le traitement de la Procédure LCB-FT
- Partager les informations en interne émanant du client avec les équipes commerciales
- Appuyer le chargé de développement territorial dans le traitement de la procédure de la connaissance client, assurer les relances et les mises à jour
- Assurer le suivi administratif des dossiers (comités d'engagement, contractualisations, versements) et la saisie des informations dans les outils dédiés à chaque étape du processus
- Appuyer les clients dans l’utilisation des services digitaux
- Veiller à la diligence des réponses à apporter aux clients
- Informer les clients de toute modification des conditions de la Caisse Des Dépôts et de la création de nouveaux produits et offres
Spécificité Investisseur / Ingénierie
- Apporter un appui aux clients dans la constitution de leur dossier
- Assurer la rédaction des conventions pour le métier Investisseur en collaboration étroite avec le chargé de développement territorial
- Suivre le processus de validation interne et assurer les échanges nécessaires avec les partenaires
- Gérer l’ensemble de l’instruction des dossiers (analyse, décision, contrat, exécution, paiement)
- Assurer la création et mise à jour de la base tiers fédéral
- Procéder aux versements relatifs aux dispositifs pour les quartiers prioritaires de la politique de la Ville, d’Action Cœur de Ville, de Territoires d’Industrie, etc…
- Assurer le suivi de la consommation des enveloppes des conventions et des lignes budgétaires
- Assurer le reporting
Ces missions reflètent l’essentiel de l’activité à ce jour mais sont susceptibles d’ajustements au regard des évolutions futures de la direction. Vous pourrez aussi participer à des projets transversaux liés à votre activité
Compétences attendues
Profil attendu
Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Connaissances
- Avoir des connaissances de l'environnement économique, juridique et financier
- Avoir un intérêt pour la compréhension du contexte local, socio-économique des territoires et des interactions public / privé
- Connaissances à développer : connaissance de l'offre globale de la Banque des Territoires, des missions exercées en Direction Régionale
Compétences
- Comprendre et analyser des documents financiers
- Gérer des opérations et des flux financiers
- Assurer le suivi des dossiers et établir des reporting
- Travailler en mode projet
- Assurer la coordination et la coopération entre les différentes parties prenantes en interne et en externe
- Utiliser des applicatifs métiers spécifiques
Savoirs-être
- Excellent relationnel
- Capacité à travailler en équipe, en collectif et en réseau pluridisciplinaire
- Rigoureux dans la gestion de ses dossiers
- Adaptabilité
- Sens de l'écoute et de la reformulation
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
Descriptif du service
- Vous intégrerez l’équipe du pôle d’appui à la relation clientèle composée de 16 personnes.
- Vous serez en binôme avec un autre conseiller de relation clientèle.
À propos de l'offre
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Poste éligible au télétravail
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative