CHARGE CLIENTELE ET GESTION LOCATIVE
Référence : DEF_14-00058730
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
- Localisation : , BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Renseigner les candidats au logement et étudier les dossiers de demande
Rapprocher la demande de l’offre disponible, formuler les propositions de logement, exploiter les réponses des candidats, attribuer les logements
Enregistrer dans le logiciel de gestion les mouvements relatifs aux locataires et au parc de logement
Assurer le suivi des facturations de garanties d’occupation et des rendus société
Assurer le suivi des logements implantés dans sa zone de compétence (état d’occupation, état technique, contrôle des locataires).
Réaliser le contrôle administratif annuel obligatoire des locataires et le suivi des actions menées (indus, retraits de logement,…)
Assurer des renforts réguliers pour le traitement des dossiers de l’antenne de Guer dans le cadre d’une polyvalence entre les 3 secteurs géographiques du périmètre de la Base de Défense.
Assurer des permanences dans les formations de la BdD et participer aux journées de reconnaissance de garnison
Analyser les besoins en logements
Assister le chef BL lors de la commissions locale du logement (CLL) - travaux préparatoires à la présentation et au PV -
Assister et renforcer si besoin les autres BL à distance
Visiter les logements et prendre contact avec les sociétés bailleuses
Traiter les dossiers de prises à bail
Entretenir la banque d’annonces privées (réception, traitement des annonces, mises à jour)
Profil recherché
Nous recherchons un(e) candidat(e) autonome, rigoureux(se) et doté(e) d'un excellent sens de l'organisation pour être en mesure de respecter les délais impartis. Vous devrez maîtriser les techniques de correspondance administrative et être capable d'accueillir et de renseigner efficacement les interlocuteurs.
Vos compétences en expression écrite et orale seront essentielles pour assurer un reporting précis et une remontée d'informations pertinente. Vous saurez analyser les besoins des clients ou des utilisateurs et proposer des solutions adaptées.
Votre capacité à maîtriser le système d'information spécifique à notre domaine d'activité sera un atout majeur pour assurer la qualité de votre travail.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cecile.le-tosser@intradef.gouv.fr
- maryse.valot@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE) définit et met en œuvre la politique du logement du ministère. La sous-direction du logement (SDL) est chargée de piloter l’activité afférente, elle s’appuie sur un échelon central, un réseau de 6 établissements territoriaux du logement (ETL) et 45 bureaux logements (BL).
L’ETL RENNES est compétent géographiquement sur l’ensemble de la ZDS Ouest couvrant 8 bases de défense et a autorité sur les 8 bureaux logement dédiés.
Placé sous l’autorité du chef du BL de la base de défense de Rennes Vannes Coëtquidan, le titulaire du poste est l’interlocuteur des demandeurs de logement au sein du périmètre géographique de la base de défense, afin de leur permettre de trouver un logement en secteur militaire ou civil. Ainsi, il reçoit et instruit les dossiers de demandes de logement. Il propose au commandant de la base de défense l’attribution ou le retrait des logements. Il suit les évolutions du parc ou des locataires dans le logiciel de gestion dédié et contrôle les états de garantie d’occupation présentés par les sociétés prestataires.
À propos de l'offre
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Les locaux de l’antenne de Rennes du BL sont situés au sein du Quartier Foch – 35000 RENNES
Possibilité de parking et de déjeuner sur place -
Permis VL nécessaire
Poste au caractère relationnel marqué
Confidentialité des dossiers
Forte activité PAM de mai à août
Télétravail possible 3 mois après la prise de poste -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion locative