CHARGE D'ACTION : MISE EN OEUVRE ET PILOTAGE CAMPAGNE CONTROLE H/F
Référence : AGRI_2024-7546
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
Siège - Localisation : 2 rue du Maupas, 87000 Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
OBJECTIFS DU POSTE :
Vous interviendrez sur la mise en œuvre et le pilotage des campagnes de contrôles, la rédaction de procédures, ainsi que sur l’accompagnement des directions régionales (DR) sur les volets réglementaires et opérationnels.
Le secteur dans lequel vous exercerez le rôle de chargé(e) d’action a pour mission d’accompagner les partenaires de l’ASP dans la mise en œuvre des différentes procédures de contrôle.
MISSIONS PRINCIPALES :
Mettre en œuvre, suivre et piloter les campagnes de contrôles de l’ASP en utilisant les applications informatiques dédiées (OMEGA, OSIRIS notamment)
Elaborer les documents de procédures et de cadrage relatifs aux campagnes de contrôles (définition des règles, des taux, réalisation des sélections, etc.)
Accompagner les directions régionales sur la mise en œuvre des campagnes de contrôle
En tant que de besoin, contribuer aux autres activités du secteur contrôle
Profil recherché
SAVOIRS :
Maîtrise de la gouvernance et des règles de mise en œuvre pour la gestion des aides nationales et européennes
Maîtrise du rôle de l’ASP en tant qu’organisme payeur et de ses enjeux
Connaissance des principes de contrôles
SAVOIR FAIRE :
Maîtrise des outils bureautiques, élaboration de tableaux de bord (excel, ppt)
Maîtrise dans la planification, le suivi et le pilotage des projets
Capacités rédactionnelles et de communication
Appétences pour les outils informatiques
Capacités d’analyse et de synthèse
SAVOIR ETRE :
Qualités relationnelles
Capacités d’organisation, d’autonomie et à rendre compte
Capacité à respecter les échéances, réactivité
Rigueur dans l’exécution des tâches
Capacité à respecter les échéances, réactivité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mobilite@asp-public.fr
- catherine.mansour@asp-public.fr
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 400 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme en outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.
Descriptif du service
Vous rejoindrez la Direction du Développement Rural et de la Pêche (DDRP), en charge de la mise en œuvre de l'ensemble des mesures du développement rural (FEADER hors aides surfaciques, de certaines aides nationales, ainsi que celles liées à la pêche) et qui assure la maîtrise d'ouvrage des outils de gestion des fonds européens (FEADER et FEAMP).
Pour exercer sa mission, la DDRP s'appuie sur un réseau de directions régionales (DR) qui couvre l'ensemble du territoire.
Vous exercerez votre mission dans le service métier des aides au développement rural et à la pêche (SADRP) au sein du secteur des contrôles dossiers composé de 8 agents.
À propos de l'offre
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Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- M. Simon Vilard, chef de secteur : simon.vilard@asp-public.fr
- M. Damien Marcon, Adjoint au chef de service ; damien.marcon@asp-public.fr
Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr et en copie à catherine.mansour@asp-public.fr -
Champs relationnel :
En interne : les autres équipes de la direction, d'autres directions du Siège de l'ASP, les directions régionales de l'ASP
En externe : les Régions, le ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire et de la forêt (MASAF). -
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois) -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Gestionnaire d'aides agricoles directes et conjoncturelles