Chargé d'action -Mission Administrative et Financière H/F

Référence : AGRI_2024-3051

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
  • Localisation : 2 rue du Maupas, 87000 Limoges
Postuler par mail

Date limite de candidature : 02/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les objectifs seront les suivants : sous l’autorité du pilote de la mission administrative et financière (MAF), vous prendrez en charge plusieurs missions :

-Le suivi des budgets informatiques et de fonctionnement de la DDRP,
-Le suivi de l’activité de la DDRP et des  prévisions d’activités  des Directions Régionales.

Suivi budgétaire
→ Réaliser la  mise en œuvre des  commandes et des paiements en lien avec les marchés publics  informatiques suivis par la Direction
→ Participer à l’élaboration des  documents de suivis budgétaires en lien avec le budget informatique de la DDRP
→ Réaliser la facturation des prestations réalisées dans le cadre de conventions suivies  par la DDRP

Suivi  de l’activité
→ Assurer le  suivi  du référentiel et du traçage des activités de la DDRP
→ Valoriser les données selon les besoins de l’équipe d’encadrement et des besoins budgétaires
→ Participer avec les autres services de la Direction à la construction des prévisions d’activités du périmètre agricole en direction régionale

Autres
→ Contribuer à la formalisation et au suivi des marchés

→ Assurer la suppléance et apporter un appui à la  référente communication de  la  DDRP

→ Le cas échéant, contribuer au plan d’action « services Publics + » de la DDRP

Profil recherché


Savoirs :
Connaissance des règles de la commande publique et des finances publiques
Notion du contrôle de gestion / comptabilité  analytique
Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs (la connaissance de PEP Premium serait un plus)
La connaissance de l’organisation administrative de l’ASP serait un plus
Savoir faire et savoir être :
Aptitude à travailler en réseau
Réactivité et Autonomie
Capacité à rendre compte
Qualités d’écoute et relationnelles
Rigueur et capacité d’analyse
Esprit d’initiative et de synthèse

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • mobilite@asp-public.fr
  • catherine.mansour@asp-public.fr

Qui sommes-nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du Gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter M. Thierry Borde, Chargé de mission ; thierry.borde@asp-public.fr

    Le dossier de candidature doit être composé d'un CV et d'une lettre de motivation, le tout adressé à mobilite@asp-public.fr

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Référente / Référent des politiques publiques agricoles et rurales pour le développement durable

D'autres offres pourraient vous intéresser