CHARGE D'ANALYSES BUDGETAIRES H/F

Référence : 2024-1526468

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Administration Centrale MENJ - MESR
    DGRI - Service de la performance, du financement et de la contractualisation des organismes de recherche Département de la gestion et du pilotage budgétaire des programmes DGRI SPFCO B1
  • Localisation : 23 rue du docteur Lannelong 75014 Paris
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Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Instruction du projet de loi de finances (coordination et synthèse) :

- Contribution à la préparation du projet de loi de finances porté par le programme 172 dans ses aspects techniques : coordination interne et externe au service (interactions avec la DAF), production/relecture de fiches ;

- Elaboration des documents liés à la performance des programmes budgétaires (P 172 et MIRES) pour le compte de la DGRI dans le cadre des projets de lois de finances : projets annuels de performance, rapports annuels de performance, rapports sur les politiques de recherche et de formations d’enseignement supérieur (« jaune recherche »), questionnaires parlementaires : coordination des contributeurs et synthèse ;

Profil recherché

- Qualités d’analyse, de méthode et de rédaction

- Sens relationnel

- Capacité à conduire des projets en autonomie

- Capacité à collecter et traiter rapidement l’information

- Compétences informatiques

- Connaissance du système de l’enseignement supérieur et de la recherche

Localisation

Localisation : 23 rue du docteur Lannelong 75014 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.toussaint@recherche.gouv.fr
  • catherine.mounier-cisowski@recherche.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le service de la performance, du financement et de la contractualisation avec les organismes de recherche (SPFCO) est l’un des 3 services de la direction générale de la recherche et de l’innovation (DGRI). Le SPFCO est chargé des aspects budgétaires, règlementaires et juridiques de la politique de la direction générale. Il assure également un appui au pilotage et à la tutelle des organismes de recherche et des infrastructures de recherche. Le SPFCO comprend 5 départements.

À propos de l'offre

  • Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter le service recruteur.

    Les dossiers de candidatures, constitués d'un CV et d'une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :

    olivier.toussaint@recherche.gouv.fr

    catherine.mounier-cisowski@recherche.gouv.fr

    recrutement-dgri@recherche.gouv.fr

  • Contraintes liées au calendrier budgétaire (conférences, production des PAP, RAP, DPT, Jaune, QP …)

    Préparation des auditions parlementaires (en commission et plénières)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable de coordination administrative

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