Chargé d'assistance client

Référence : 2025-1968352

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Observatoire Régional des Urgences PACA (ORU PACA)
    GIP innovation e-Santé Sud (GIP ieSS)
  • Localisation : Hyères
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/06/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Chargé d’assistance client H/F apporte aide et conseil aux clients en matière d’utilisation d’un produit ou service mis à disposition par ieSS. Il recense et rapporte les améliorations fonctionnelles souhaitées. Il intervient en premier niveau lors des incidents et déclenche les niveaux d’escalade définis. Il veille au respect de la qualité et de la cohérence des réponses apportées aux clients.

A ce titre, il sera chargé des tâches suivantes :

  • Aide à la saisie en ligne des données ;
  • Relances téléphoniques ;
  • Assistance téléphonique des professionnels à l’utilisation des différents applicatifs du portail régional de santé PACA ;
  • Travaux préparatoires aux déploiements du Répertoire Opérationnel des Ressources et des différents produits et services de ieSS ;
  • Accueil téléphonique de la structure ;
  • Élaboration de supports documentaires ;
  • Collecte et diffusion de la voix du client.

Profil recherché

  • Bac à Bac + 2 en informatique de gestion ou en gestion administrative / assistance 
  • Une expérience métier (idéalement en lien avec la e-Santé)
  • Maîtrise avancée des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) 
  • Connaissance des nouvelles technologies numériques
  • Connaissance du domaine de la santé et du numérique appliqué à la santé
  • Capacité à être réactif en faisant preuve d’initiative 
  • Méthodique, organisé dans la réalisation et le suivi des actions
  • Capacité à être synthétique et logique (orale et écrite)
  • Capacité à produire du travail méticuleux en portant une attention à la qualité 
  • Qualités rédactionnelles 
  • Communiquer de façon habile et fine dans des situations complexes et s’adapter à l'interlocuteur 
  • Excellente aisance relationnelle
  • Sens relationnel et capacité d’écoute pour créer des relations de proximité avec les clients utilisateurs
  • Sens du service dans un esprit d’équipe et de transversalité avec les autres équipes
  • Maîtrise de l’environnement Google Workspace et de sa suite (Google Docs, Sheets)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 145 Chemin du Palyvestre, 83400 Hyères, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • recrutement@ies-sud.fr
  • recrutement@ies-sud.fr

Qui sommes-nous ?

Le GIP Innovation e-Santé Sud (ieSS) est un Groupement Régional d’Appui au Développement de la e-Santé (GRADeS).


ieSS agit pour la réussite du déploiement des politiques nationales et régionales de la e-santé en région PACA.

Plate-forme servicielle e-santé de proximité régionale, ieSS a engagé une dynamique de transformation de service auprès de ses membres clients en veillant à :

  • Proposer des services permettant de concilier l'efficience, la qualité des soins et lasatisfaction des professionnels et usagers
  • Contribuer à l'amélioration de l'offre et de la coordination de soins et à élargir lechamp du parcours de soins (prévention, information, soins, accompagnement)
  • Améliorer la prévention et le suivi des patients par l'exploitation des données collectées
  • Renforcer l'interopérabilité et la sécurité des systèmes d'information

À propos de l'offre

  • Prière d’adresser votre candidature par voie de mail à recrutement@iess.fr (en précisant le numéro de publication à la PEP).

    Les candidatures adressées par tout autre moyen ne seront pas traitées.

  • Modalités contractuelles:

    Mise à disposition à hauteur de 1 équivalent temps plein par une personne morale membre du GIP ieSS.

    Ou

    Détachement sur contrat.

    Intérêts et contraintes du poste:

    • Déplacements possibles (régional et national)
    • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
    • Politique régionale du numérique en santé dynamique et soutenue par l’ARS PACA
    • Permis B exigé
  • Vacant à partir du 26/06/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant.e d'accueil urbanisme - VIDAUBAN

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 01 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • CHEF DE SECTION ASSISTANCE ET FINANCES

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 01 août 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Gestionnaire administratif au seine de l'Unité Identification Prison du SDPAF Toulon

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 31 juillet 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Agent d'accueil et d'information

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 31 juillet 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • SECRETAIRE DU SERVICE FORMATION

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 30 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Chargé(e) d'accueil, état civil - Mairie de TOURRETTES

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 28 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale