
Chargé d'assistance client
Référence : 2025-1968352
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Observatoire Régional des Urgences PACA (ORU PACA)
GIP innovation e-Santé Sud (GIP ieSS) - Localisation : Hyères
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Chargé d’assistance client H/F apporte aide et conseil aux clients en matière d’utilisation d’un produit ou service mis à disposition par ieSS. Il recense et rapporte les améliorations fonctionnelles souhaitées. Il intervient en premier niveau lors des incidents et déclenche les niveaux d’escalade définis. Il veille au respect de la qualité et de la cohérence des réponses apportées aux clients.
A ce titre, il sera chargé des tâches suivantes :
- Aide à la saisie en ligne des données ;
- Relances téléphoniques ;
- Assistance téléphonique des professionnels à l’utilisation des différents applicatifs du portail régional de santé PACA ;
- Travaux préparatoires aux déploiements du Répertoire Opérationnel des Ressources et des différents produits et services de ieSS ;
- Accueil téléphonique de la structure ;
- Élaboration de supports documentaires ;
- Collecte et diffusion de la voix du client.
Profil recherché
- Bac à Bac + 2 en informatique de gestion ou en gestion administrative / assistance
- Une expérience métier (idéalement en lien avec la e-Santé)
- Maîtrise avancée des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Connaissance des nouvelles technologies numériques
- Connaissance du domaine de la santé et du numérique appliqué à la santé
- Capacité à être réactif en faisant preuve d’initiative
- Méthodique, organisé dans la réalisation et le suivi des actions
- Capacité à être synthétique et logique (orale et écrite)
- Capacité à produire du travail méticuleux en portant une attention à la qualité
- Qualités rédactionnelles
- Communiquer de façon habile et fine dans des situations complexes et s’adapter à l'interlocuteur
- Excellente aisance relationnelle
- Sens relationnel et capacité d’écoute pour créer des relations de proximité avec les clients utilisateurs
- Sens du service dans un esprit d’équipe et de transversalité avec les autres équipes
- Maîtrise de l’environnement Google Workspace et de sa suite (Google Docs, Sheets)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- recrutement@ies-sud.fr
- recrutement@ies-sud.fr
Qui sommes-nous ?
Le GIP Innovation e-Santé Sud (ieSS) est un Groupement Régional d’Appui au Développement de la e-Santé (GRADeS).
ieSS agit pour la réussite du déploiement des politiques nationales et régionales de la e-santé en région PACA.
Plate-forme servicielle e-santé de proximité régionale, ieSS a engagé une dynamique de transformation de service auprès de ses membres clients en veillant à :
- Proposer des services permettant de concilier l'efficience, la qualité des soins et lasatisfaction des professionnels et usagers
- Contribuer à l'amélioration de l'offre et de la coordination de soins et à élargir lechamp du parcours de soins (prévention, information, soins, accompagnement)
- Améliorer la prévention et le suivi des patients par l'exploitation des données collectées
- Renforcer l'interopérabilité et la sécurité des systèmes d'information
ieSS est un employeur du secteur public en phase de forte croissance.
Pourquoi nous choisir ? 5 Bonnes raisons de rejoindre ieSS
- Nos équipes à taille humaine avec des relations simples et notre management de proximité
- Notre virage ambitieux au service de nos clients pour être tous co-acteurs et co-auteurs de notre excellence numérique et opérationnelle de demain
- Notre challenge RH de développement des compétences et de Qualité de vie au travail
- Notre mission d’intérêt général porteuse de sens au service des patients
- Notre environnement avec des SI ouverts et interopérables au coeur des projets de la transformation de la santé en France
À propos de l'offre
-
Prière d’adresser votre candidature par voie de mail à recrutement@iess.fr (en précisant le numéro de publication à la PEP).
Les candidatures adressées par tout autre moyen ne seront pas traitées.
-
Modalités contractuelles:
Mise à disposition à hauteur de 1 équivalent temps plein par une personne morale membre du GIP ieSS.
Ou
Détachement sur contrat.
Intérêts et contraintes du poste:
- Déplacements possibles (régional et national)
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Politique régionale du numérique en santé dynamique et soutenue par l’ARS PACA
- Permis B exigé
-
Vacant à partir du 26/06/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager