CHARGE D'ETUDE EN ORGANISATION ET GESTION DU CORPS DES CONTROLEURS GENERAUX DES ARMEES
Référence : DEF_06-00021918
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Contrôle général des armées (CGA)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rédaction pour le cabinet des décrets signés par le Président de la République concernant les nominations des contrôleurs dans le corps et leurs avancements de grade, et des décrets en conseil des ministres concernant leurs mutations ;
Rédaction de toutes les décisions concernant leur rémunération (changement d'indice, montant prime performance, NBI emplois supérieurs) pour mise en œuvre par le CMG ;
Travaux de notation
Préparation de la commission des contrôleurs (étude des avancements, décorations) et de l'AG des CGA (textes ayant une incidence sur le statut du corps)
Rédaction des mémoires de proposition aux différents grades de la LH , de l'ONM pour transmission à la SDC ; organisation des cérémonies de remise des décorations
Suivi des effectifs des membres du corps en lien avec la DRH-MD/PRH en vue de l'élaboration du schéma d'emploi et du contingentement du corps afin de prévoir les recrutements et les avancements. Bilan et prévision de la masse salariale du corps pour transmission au BOP 212. Bilan et prévisions de la prime de performance.
Gestion des dossiers d'admission en 2ème section (état de services et bonifications) pour transmission à la SDP, des rappels à l'activité (décisions et rémunération), des décès (cérémonies et pension réversion veuves)
Gestion des Contrôleurs généraux en mission extraordinaire (Généraux ou AE anciens DAC ou chefs de service) : Rédaction décret en conseil des ministres (nomination, renouvellement)
Profil recherché
Expérience RH souhaitée et/ ou chancelier auprès de hautes autorités notamment militaires
Compétences attendues
- REGLES DE CHANCELLERIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REACTIVITE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sandra.marangos@intradef.gouv.fr
- sandra.marangos@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le BRH du CGA est en charge de l’administration de proximité des personnels civils et militaires du CGA et plus particulièrement du corps des CGA. Il est en effet à la fois employeur et gestionnaire du corps militaire du CGA. Au sein de la section « corps de contrôle », composée de 2 personnes, le titulaire du poste assure l’application de la réglementation, la mise en œuvre des procédures nécessaires à la gestion et à l’administration des membres du corps militaire du CGA (nominations, notation,mutations, avancements, gestion RH du concours d'entrée dans le corps, décoration, traitement des demandes d'admission en 2S). S'agissant de hautes autorités (grade de général), il doit savoir orienter et conseiller directement sa hiérarchie et les membres du corps du CGA en matière de carrière et de rémunération.
À propos de l'offre
-
Horaires : 8 h 45 - 17 h 30 du lundi au jeudi, 16 h 30 le vendredi
-
Confidentialité des informations traitées
Grande discrétion -
Vacant à partir du 01/07/2026
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité