CHARGE D'ETUDES - RELATION SOUTENUS

Référence : DEF_21-00024341

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 60 BIS BOULEVARD JEAN ROYER 37100 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché à la sous-direction performance synthèse de la direction centrale du SCA, le Bureau Transformation et innovation, situé à Tours, conduit la préparation de l’avenir et la modernisation du SCA. Le titulaire du poste travaille au sein d’une équipe en charge du pilotage de la relation soutenus pour l’ensemble du service du SCA. A cette fin, il participe à la conception des différents leviers identifiés avec les centres interarmées de soutien (CIS), la DIVEX et les correspondants de terrain recherchant des voies de simplification, de relation de confiance à l'usager, de digitalisation équilibrée. Pour cela, il anime un groupe de travail en entretenant des échanges réguliers avec ces derniers au travers de webinaires. Afin d’optimiser l’expérience utilisateurs, il conduit la mise en œuvre de parcours multi-prestations permettant de développer une nouvelle culture de l’accompagnement et du conseil. A ce titre, il veille à benchmarker les pratiques hors ministère afin de transposer les solutions pertinentes. Il se chargera de prendre en compte les normes interministérielles du domaine, en lien avec les services compétents, et tout particulièrement la norme service publics, pour les structures accueillant du public.
En qualité de tête de chaine des structures en charge de la relation aux soutenus, il contribue à leur tutelle fonctionnelle et les animera très régulièrement notamment par des informations ciblées. Il contribue aussi au rayonnement du service.
- Mise à jour, déploiement et outillage d'une politique dédiée à la relation aux usagers soutenus par le SCA et animation du processus transverse associé
- Documentation de parcours utilisateurs, optimisation de l'expérience usagers
- Développement et déploiement des outils de mesure de satisfaction
- Conduite de projets feuille de route
- Contribution à l'animation de séminaires, webinaires
- Participation aux actions de formation ciblées
- Tenue du tableau de bord de la relation soutenus
- Suppléance du chef de projet, en tant que de besoin

Profil recherché

Expérience dans le domaine de la relation clients

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
- CONDUITE D'UN PROJET

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gilles.ricard@intradef.gouv.fr
  • Stephane.mabire@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    - Horaires variables
    - Modalités de télétravail à définir avec le N+1
    - Restauration à proximité
    Possibilité d'évoluer en administration centrale ou en services déconcentrés sur des postes d'expertise ou à encadrement

  • - Déplacements sur les sites SCA
    - Réunions à BALARD
    Toute formation nécessaire à la prise de fonctions : à l’École des Commissaires des Armées (ECA), au Centre de Formation de la Défense (CFD) et au Centre de Formation au Management de la Défense (CFMD)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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