Chargé d'études ANRU
Référence : 2025-2137317
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de l'Ain (DDT 01)
- Localisation : 23 RUE BOURGMAYER 01012 BOURG EN BRESSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Dans le cadre de la politique nationale de renouvellement urbain des quartiers prioritaire, accompagner les 4 collectivités ayant signé avec l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) un programme de renouvellement urbain : Ambérieu-en-Bugey, Bourg-en-Bresse, Bellignat et Oyonnax (45 M de concours financier)
- Assurer la gestion et le suivi budgétaire des 4 programmes ainsi que ceux du service (BOP 135)
- En lien avec le chef d'unité, élaborer les documents nécessaires à la conduite des revues de projets annuelles présidées par la Préfète (notes, supports)
- Participer aux réunions techniques des différents programmes (Cotech)
- Organiser l'intervention des conseils de l'État (architecte et paysagiste) : sélectionner les opérations présentées, support, intervenants.
- Assister aux Webconférences de l'ANRU.
- Sous la responsabilité du responsable de l'unité
- Correspondant du réseau métier régional ANRU
- Participation aux réunions techniques au niveau départemental.
Profil recherché
- Maîtrise technique et administrative inhérente au domaine
- Maîtrise du logiciel spécifique du domaine (Ioda)
- Capacité d'analyse et de synthèse.
- Aptitude à établir le contact avec un interlocuteur.
- Esprit méthodique, rigueur et précision.
- Capacité à travailler en équipe.
- Capacité à intégrer une équipe projet.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- semia.menai@ain.gouv.fr
- albert.souchard@ain.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le service Habitat Construction a en charge :
- la mise en oeuvre de la politique nationale du logement en partenariat avec les acteurs locaux,
- l'animation et le contrôle de l'élaboration des documents territorialisés en matière d'habitat,
- la réalisation des enquêtes nationales sur le logement et les études locales d'habitat, et la participation à l'observatoire départemental de l'habitat,
- soutenir l'amélioration, notamment énergétique, du parc public et privé,
- le pilotage de la lutte contre l'habitat indigne et dégradé et la précarité énergétique,
- le pilotage des dossiers ANRU
- la tutelle des bailleurs sociaux et le contrôle du délégataire des aides à la pierre
- la promotion de la qualité des constructions,
- le contrôle de la mise en oeuvre de l'accessibilité des ERP et l'instruction des dossiers
- le contrôle du respect des règles de construction pur les opérations sélectionnées.
À propos de l'offre
-
Albert SOUCHARD
Chef de l'unité politique de soutien au logement
04 74 50 67 70
albert.souchard@ain.gouv.fr
Sémia MENAI
Cheffe du service habitat et construction
04 74 45 62 18
semia.menai@ain.gouv.fr -
- Bureau indépendant et équipé (informatique, téléphonie),
- Possibilité d'utiliser les véhicules de service pour les déplacements dans le département ou pour des
formations,
- Contacts réguliers avec les autres unités du service, les correspondants des autres services de la DDT,
- Recueil et demande d'informations au ministère, à la DREAL, à l'ANRU
- Échanges avec les porteurs de projet, les collectivités, les bailleurs sociaux.
- Participation aux réunions dans les territoires,
- Télétravail,
- Accès au restaurant inter-administatif.
- Formation prise de poste assurée par l'École du Renouvellement Urbain
Poste RenoiRH : 1320010032
Cotation Rifseep SACDD/TSDD : G3
Un CV doit être impérativement joint à toute candidature déposée. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Responsable de l'habitat et du logement