Chargé d'études et économe de flux (h/f) - Meudon
Référence : O092260127000870
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Meudon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pourquoi intégrer la Direction Construction et Patrimoine ?
Rejoindre la Direction Construction et Patrimoine de la Ville de Meudon, c’est s’engager au cœur des enjeux de transition énergétique, de réduction des consommations et de valorisation d’un patrimoine bâti diversifié et ambitieux.
C’est aussi contribuer à la modernisation des équipements publics, en alliant innovation technique, performance environnementale et qualité d’usage.
Vous intégrerez une équipe engagée qui mène de front des projets structurants, parmi lesquels :
• L’amélioration énergétique et le traitement des façades des bâtiments,
• Le suivi et l’optimisation des consommations des bâtiments communaux,
• La rénovation pluriannuelle des écoles,
• La réhabilitation de crèches, d’un marché couvert et d’espaces intergénérationnels,
• La programmation de travaux dans les bâtiments administratifs et culturels,
• La construction de nouveaux équipements : restaurant scolaire, centre de santé, complexe sportif, city stades.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o092260127000870-charge-etudes-econome-flux?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur, d’architecture ou titulaire d’un Master 2 en génie civil, BTP, aménagement du territoire ou équivalent.
Vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage, de la conduite d’opérations, de l’AMO ou dans une entreprise du BTP.
Vous disposez d’une bonne connaissance des marchés publics et d’une capacité avérée à gérer des projets complexes en transversalité.
Rigueur, autonomie, sens de l’analyse et de la synthèse, ainsi que de solides qualités relationnelles sont attendues pour ce poste stratégique mêlant vision technique et pilotage énergétique.
Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux (catégorie A) ou à défaut par voie contractuelle. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Qui sommes-nous ?
La ville de Meudon est un véritable écrin de verdure qui a obtenu 4 fleurs au titre du label « Villes et villages fleuris ». Avec près de 500 hectares de forêt domaniale, 7 parcs, squares et jardins, la ville offre un cadre de vie agréable aux portes de Paris. Particulièrement bien desservie, Meudon a de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon.
À propos de l'offre
-
Pour plus de renseignements nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/06/2026
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes