CHARGE D'ETUDES NUCLEAIRES AU SEIN DU BUREAU CONSEIL AUX PARTENAIRES ET PROSPECTIVES
Référence : DEF_27-00058760
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Assurer la production des études de faisabilité pour les projets
- Piloter les études amont externalisées, assurer la gestion des marchés afférents et les relations avec les prestataires privés.
- Participer au développement et au maintien d’une vision prospective des installations nucléaires sur la base navale de Brest et la base opérationnelle de l’Ile Longue
- Assurer la maîtrise d’œuvre d’ensemble d’un projet d’infrastructure nucléaire
- Conduire, contrôler et réceptionner les prestations et travaux
- Conseiller le maître d'ouvrage
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Nous vous offrons :
Des missions variées et stimulantes, à l'impact direct sur la sécurité nationale.
Un environnement de travail collaboratif et innovant, propice à l'apprentissage et au développement.
Des évolutions possibles au sein du service.
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme bac +5 ingénieur généraliste ou domaine génie civil ou bâtiment travaux publics ou équivalent ou un Mastère spécialisé dans un des domaines techniques requis ou dans le domaine du nucléaire ou équivalent.
Vous disposez idéalement d'une expérience en conduite d’opérations de grandes envergures en mode projet. Vous maîtrisez la maîtrise d’œuvre d’une opération d’infrastructure complexes, les règles pour garantir la sûreté nucléaire des infrastructures.
Si vous vous reconnaissez, donnez un nouveau sens à votre carrière, rejoignez le ministère des Armées !
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- olivier.ponchin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service d’Infrastructure de la Défense (SID), organisme interarmées rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie aussi bien sur le sol national qu’à l’étranger. Le SID Atlantique est chargé du soutien des infrastructures des armées, directions et services du ministère des armées implantés sur la base de défense de Brest-Lorient.
Au sein de la Sous-direction Synthèse, Prospective et Planification et du bureau « conseil aux partenaires et prospective », vous assurez la rédaction des études de faisabilité sur le périmètre géographique de la base opérationnelle de l’Ile Longue contribuant ainsi à la rénovation et l’adaptation des infrastructures nucléaires dans l’objectif de concilier la permanence des capacités de soutien de la dissuasion, le respect des exigences de sûreté nucléaire et de sécurité, et l’évolution des exigences normatives.
Intégré dans une section de 6 personnes, vous travaillez principalement sur le site de la base navale de Brest, tout en effectuant des déplacements réguliers sur l’Ile longue à Crozon.
À propos de l'offre
-
Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèches. Accessibilité en transport en commun, parking disponible. Horaires variables 38h/semaine – jours de congés : 25 – RTT : 18. Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
-
Permis B obligatoire - Déplacements sur site
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de projet d'infrastructures et équipements