CHARGE D'ETUDES PILOTAGE ET SYSTEME D'INFORMATION

Référence : DEF_29-00041718

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Affecté au bureau contrôle de gestion, qualité et pilotage du Centre Ministériel de Gestion de Rennes, le chargé d’études participe activement au pilotage de la performance au sein du CMG.
Sur la mise en œuvre du contrôle de gestion :
- Collecter et consolider les informations alimentant les différents tableaux de bord (Directeur, SRHC, Lettre de cadrage…).
Sur le déploiement du contrôle interne :
- Transcrire les éléments des ateliers dans les documents dédiés au contrôle Interne,
- Participer à la construction des indicateurs de suivi des risques et des plans d’action déterminés dans les macro processus ayant fait l’objet d’un déploiement.
Sur l’administration des différents SI :
- Participer au soutien aux utilisateurs du CMG de l’application Scénario NG,
- Réaliser des études statistiques et requêtes sous BI pour répondre aux différentes demandes,
- Appuyer la référente ALLIANCE dans le suivi de la fiabilisation des informations saisies dans le SIRH Alliance NG.
Collecter et consolider les informations alimentant les différents tableaux de bord ainsi que les différents indicateurs
Participer aux ateliers internes de contrôle interne
Transcrire les éléments des ateliers dans les documents dédiés au contrôle Interne
Alimenter les indicateurs de suivi des risques et de suivi des plans d’action associés
Participer au soutien aux utilisateurs du CMG de l’application Scénario NG
Réaliser des études statistiques et requêtes sous BI
Appuyer la référente ALLIANCE dans le suivi de la fiabilisation des données saisies dans le SIRH Alliance NG
Assurer la publication des fiches de poste du CMG sous Mobilia

Profil recherché

Contrôle de gestion – Contrôle interne.
Connaissance et pratique des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) d’un système d’information de ressources humaines (SIRH) et de l’Infocentre BI.
Ce poste est ouvert au corps technique, qualiticien.

Compétences attendues

- DEMARCHE PROCESSUS
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- EXPRESSION ECRITE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nadine.pitois@intradef.gouv.fr
  • michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place
    Horaires variables sur 4,5j ou 5j - 18 jours de RTT
    Stationnement à proximité
    Accessibilité en transport en commun
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
    Contrôle de gestion – Contrôle interne - Audit


  • ALLIANCE NG, SCENARIO NG, BI, Formation bureautique, Contrôle interne

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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    Fonction publique de l'État