CHARGE D'ETUDES PROGRAMMES D'ARMEMENT AU BUREAU ANALYSE DE LA VALEUR DES DEPENSES D'EQUIPEMENT (2DP3
Référence : DEF_07-00037522
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des Armées, la direction des affaires financières (DAF) est responsable de la fonction financière du ministère des armées et conduit l'élaboration et l'exécution du budget. La DAF garantit la production d'une information budgétaire, comptable et financière fiable et met son expertise au service de la prise de décision des autorités ministérielles.
La sous-direction déterminants de la dépense et de la performance (2DP) concourt aux processus budgétaires en analysant le coût des dépenses, les conditions de leur financement et leur efficience. 2DP assure également le pilotage du dispositif de performance budgétaire du ministère. 2DP contribue enfin à l'expertise et à l'évaluation des projets d'investissement, de réforme et de transformation. 2DP pilote par ailleurs les programmes budgétaires "soutien de la politique de la défense" et "anciens combattants, mémoire et reconnaissance, liens avec la Nation".
Au sein du bureau "analyse de la valeur des dépenses d'équipement", le titulaire assure le suivi financier des opérations d'investissements militaires soumises à l'examen du bureau. Il en analyse le coût, la cohérence physico-financière, et les risques afférents. Il participe à la rédaction des PAP et des RAP, ainsi qu'à l’analyse des réponses aux questions parlementaires et aux enquêtes des organismes internes ou externes au ministère.
Analyser, mettre en cohérence et éventuellement compléter les questions parlementaires dans le cadre de l’élaboration des lois de finances.
Analyser, vérifier la cohérence et proposer des remarques sur les projets de réponses aux rapports et questions des organismes internes et externes.
Profil recherché
Une première expérience dans le domaine budgétaire ou financier ou dans un domaine lié aux dépenses d’investissement est appréciée.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION ET DE LA GOUVERNANCE FINANCIERE DU MINISTERE DES ARMEES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- pierre.lachard@intradef.gouv.fr
- pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration et services (conciergerie, pressing, coiffure mixte, crèches, installations sportives) sur site.
Site très bien desservi par les transports : Métro, Tram, RER C et bus.
Au regard des compétences acquises, il ouvre des perspectives d'évolution sur des postes à plus forte responsabilité au sein de la direction des affaires financières -
Habilitation secret indispensable
Formation interne ;
Tutorat au sein de la DAF ;
Formation en ligne MENTOR ;
Stages initiation/confirmation financière (IFIN) au CFMD (2x1 semaine) ;
Stage de confirmation financière (CFIN) au CFMD (1 semaine) ;
CHORUS – MP7 restitution (3 jours) ;
Formation équipe de programme intégrée (DGA - 1 semaine). -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2024
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
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