CHARGE D ETUDES REGLEMENTATION ET REMUNERATION
Référence : DEF_29-00060299
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous réalisez les estimations financières préalables au recrutement des agents sous contrat pour l'ensemble des directions et services du ministère des armées. Dans ce cadre, vous vérifiez l'adéquation entre le profil et le poste, et vous proposez un niveau de rémunération en identifiant le barème idoine. Vous êtes également en lien avec le contrôleur budgétaire (CBCM) pour toute demande de rémunération dérogatoire et vous élaborez à cet effet l’argumentaire permettant d'aboutir au recrutement.
Vous participez aux campagnes de revalorisation de la rémunération des agents sous contrat (campagnes de revalorisation annuelles et triennales, campagne d’attribution de la part variable), en lien avec les employeurs du ministère et les centres ministériels de gestion.
Vous participez au reporting d’activité, en particulier à l’élaboration du contrôle à posteriori, et à l’alimentation des indicateurs liés à l’activité du pôle.
Profil recherché
Vous avez déjà des compétences en ressources humaines, avec si possible une expérience dans le domaine de la gestion. Votre sens de la rigueur et votre capacité à travailler en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- karine.dupenne@intradef.gouv.fr
- noemie.lacouture@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service des ressources humaines civiles (SRHC), service à compétence nationale directement rattaché au DRH-MD, décline et met en œuvre la politique de gestion pour le personnel civil. Il assure le recrutement, la gestion, la paie, l’accompagnement à la mobilité ou encore la formation des personnels civils. Ce service est composé de 1 300 agents répartis sur l’ensemble du territoire.
Le poste à pourvoir est situé dans le pôle recrutement et gestion des agents sous contrat relevant du bureau concours, recrutement et gestion des agents sous contrat. Ce pôle, composé de 8 agents, assure l’accompagnement de l’ensemble des employeurs au sein du ministère et des centres ministériels de gestion pour toute question réglementaire ou statutaire concernant les agents sous contrat. Il pilote également les campagnes de revalorisation financière des agents sous contrat et élabore les estimations financières lors du recrutement.
Les agents sous contrat représentent environ un quart des personnels civils du ministère et ils apportent une contribution essentielle à la réalisation des missions du ministère des armées.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/06/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie