CHARGE D'ETUDES SALARIALES

Référence : DEF_16-00028583

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service de la politique des ressources humaines (SPRH) de la DRH-MD est chargé de la définition et du pilotage de la politique RH du personnel militaire et civil. A ce titre, il pilote l'ensemble des processus RH comme la gestion infra-annuelle et pluriannuelle des effectifs et le contrôle budgétaire sur les actes RH.
Au sein du SPRH, le bureau de la politique salariale et des rémunérations est en charge de l’analyse des impacts des nouvelles mesures statutaires, indiciaires et indemnitaires pour les personnels militaires et civils du ministère et de piloter le plan catégoriel associé. Le bureau analyse également les évolutions générales de la rémunération, et suit la mise en œuvre de la nouvelle politique de rémunération des militaires. En outre, le bureau participe à l’élaboration des réformes salariales et est amené à produire toutes études salariales transverses nécessaires à la réalisation de ses missions.
Le chargé d'études salariales apporte son analyse pour aider au pilotage et au cadrage de la politique de rémunération du ministère. Son périmètre d'actions le met en relation étroite avec les armées, directions et services, ainsi qu'avec les services interministériels.
- Evaluer l'impact des mesures statutaires, indiciaires et indemnitaires
- Tenir à jour le tableau de bord des saisines du guichet unique interministériel
- Contribuer au pilotage du plan catégoriel ministériel annuel et pluriannuel
- Contribuer aux études salariales conduites par le bureau
- Suivre les mises en paiement et l'évolution du coût des primes et indemnités de la NPRM
- Procéder à des requêtes dans les outils INDIA Rému et BDRH pour contribuer aux analyses des mesures catégorielles.
- Mettre à jour le tableau de bord ministériel trimestriel des mesures catégorielles pour les personnels militaire et civil.

Profil recherché

Maîtrise du tableur Excel et de ses fonctionnalités complexes (dont les tableaux croisés dynamiques)
Très bonne connaissance du T2 et de l'organisation budgétaire du MinArm
Une connaissance des processus RH du MinArm serait appréciée

Compétences attendues

- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- TRAVAIL EN RESEAU
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES APPLIQUES AUX EFFECTIFS ET A LA MASSE SALARIALE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION ET DE LA GOUVERNANCE FINANCIERE DU MINISTERE DES ARMEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • franck.auffret@intradef.gouv.fr
  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Accès BALARD : métro ligne 8 Balard ; RER C Garigliano ;Tramway T3 Balard,
    Offre large de restauration sur place.
    Service de conciergerie
    Crèches
    Evolution possible vers des emplois de plus grande responsabilité dans le domaine budgétaire


  • En fonction du profil de la personne qui sera recrutée.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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