Chargé d'études Sécurité Routière et Gestion de Crise
Référence : MINT_BA079ATB-104306
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Deux Sèvres
- Localisation : Direction départementale des Territoires de Deux-Sèvres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Vous travaillerez en binôme avec l’adjoint au responsable de l’unité. Dans le domaine de la gestion de crise vous serez chargé de la mise en place et du suivi des moyens nécessaires aux cadres d’astreinte pour porter appui au corps préfectoral dans les périodes de crise. Vous serez également chargé de la préparation des éléments nécessaires à la gestion des crises prévisibles ou annoncées. Dans le domaine de la sécurité routière, vous serez chargé de la gestion de l’observatoire départemental et sécurité routière, du suivi du déploiement et de la maintenance des dispositifs de contrôles automatisés ainsi que des autres sujets de gestion de la route de la compétence État.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Le Service transition écologique, réglementation, sécurité (STERS) œuvre dans les domaines des énergies renouvelables, de la mobilité, de la construction durable, de la rénovation durable, de la sécurité et de l’éducation routière, de la gestion de crise ainsi que dans la réglementation des bâtiments et de l’accessibilité.
Composition et effectifs du service : Le STERS est composé d’une cheffe de service, d’une cheffe de service adjointe, d’un secrétariat, de 6 unités et de 35 agents
Liaisons hiérarchiques : La chaîne hiérarchique est composée d’une Cheffe de service, d’une adjointe à la Cheffe de Service (N+2) et d’un chef d’unité (N+1)
Liaisons fonctionnelles : Vous serez en lien avec la Préfecture, les gestionnaires de voirie, les collectivités et la Délégation à la Sécurité Routière
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir analyser en situation de crise : niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement niveau expert requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP : 2
Qui contacter :
- Laurence Chapelain : 05 49 06 89 40, Cheffe de Service
- Muriel Buisson : 05 49 06 88 42 Adjointe à la Cheffe de Service
- Christophe Michaud 05 49 06 88 56 Chef d’unité
Emplois types :
- code RIME : FP2SEC19
- code RMFP : ERSEC016
Formulaire unique de mobilité à utiliser pour candidater : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : bureau partagé, véhicule de service, ordinateur et téléphone portable
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2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de coordination et de planification opérationnelle