Chargé d'ingénierie des appels à projets pédagogiques et scientifiques H/F

Référence : AGRI_2025-7683

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire Affectation : l'Institut Agro Dijon
  • Localisation : 26 Bd Docteur Petitjean 21000 DIJON
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Date limite de candidature : 09/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

VOS OBJECTIFS


1/Au sein de la cellule transversale d’aide au montage de projets :
Assurer une expertise et coordonner les réponses aux appels à projets
 2/Au sein de la Direction de la Recherche et de la Valorisation :
Assurer la mise en œuvre et le suivi administratif et financier de différents projets scientifiques issus d’appels à projets

VOS MISSIONS

 Participer à l’analyse des cahiers des charges des appels à projets ciblés par les porteurs de projet
Assurer le montage de projets avec les entités concernées et déposer les réponses des appels à projets sur les plateformes dédiées
Rédiger des contrats et des conventions en lien avec les entités concernées. Contrôler le bon déroulement de ces conventions
Participer au développement de la cellule transversale d’aide au montage de projets
Contribuer à la création des accords de consortium et conventions afférant aux projets financés
Assurer le suivi administratif et financier des différents appels à projets scientifiques
Accompagner les pilotes dans le suivi budgétaire de projets transversaux multi partenariaux dans le cadre d'appels à projets scientifiques
Produire des bilans et indicateurs de suivi financier des projets

Profil recherché

CONNAISSANCES :
 Maîtrise de l’Ingénierie financière de projet
Maitrise des règles et procédures budgétaires et comptables publiques
Connaissances des dispositifs de financement d’appels à projets  
Connaissances du suivi administratif 
Connaissances en droit de la propriété intellectuelle
 Maitrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, powerpoint…)
Connaissances de l’enseignement supérieur seraient appréciées
Maîtrise de l’anglais (B2)
 
SAVOIR-FAIRE :
 Capacité d'analyse et de synthèse de données financières
Capacité à appliquer une procédure
Aptitude au travail en équipe
Aptitude à accompagner des projets multidimensionnels
Aptitude à écouter et restituer une information
Qualités rédactionnelles solides
Aptitude à la conception de tableaux de bord et de bases de données de montage de projets
Aptitude à la gestion des priorités et des délais
      
 SAVOIR-ÊTRE :
 Sens des relations humaines
Capacité d'adaptation
Sens de l'organisation
Autonomie
Rigueur
Polyvalence

Compétences attendues

CONNAISSANCES

Maîtrise de l'Ingénierie financière de projet
Maitrise des règles et procédures budgétaires et comptables publiques
Connaissances des dispositifs de financement d'appels à projets
Connaissances du suivi administratif
Connaissances en droit de la propriété intellectuelle
Maitrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, powerpoint…)
Connaissances de l'enseignement supérieur seraient appréciées
Maîtrise de l'anglais (B2)


SAVOIR-FAIRE

Capacité d'analyse et de synthèse de données financières
Capacité à appliquer une procédure
Aptitude au travail en équipe
Aptitude à accompagner des projets multidimensionnels
Aptitude à écouter et restituer une information
Qualités rédactionnelles solides
Aptitude à la conception de tableaux de bord et de bases de données de montage de projets
Aptitude à la gestion des priorités et des délais

SAVOIR-ÊTRE

Sens des relations humaines
Capacité d'adaptation
Sens de l'organisation
Autonomie
Rigueur
Polyvalence

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • martine.drogrey@agrosupdijon.fr
  • delphine.benas@agrosupdijon.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Sur le poste :
    - Martine DROGREY, Programmation et Pilotage Financier du pôle recherche Institut Agro Dijon
    Tel. : 03.80 77.24.53
    - Delphine BENAS, Montage projets pédagogiques et scientifiques (Secrétariat Général)
    Tel : 03.80.77.24.53

    Renseignements administratifs :
    Christelle Thévenin, Responsable du bureau de gestion au sein du service des ressources humaines
    Tel. : 03.80.77.28.19 Mél : christelle.thevenin@agrosupdijon.fr

    Modalités de candidature :
    1/ Fournir impérativement à mobilite@agrosupdijon.fr :
    - une lettre de motivation et un CV personnalisé, vos fichiers seront OBLIGATOIREMENT nommés : NOM Prénom_LM, et NOM Prénom_CV

    - une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et votre corps d'appartenance, nommé : NOM Prénom_Arrêté
    une copie du bulletin de paye pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : NOM Prénom_Bulletin

    2/ pour les candidats externes au ministère de l'agriculture : un « dossier mobilité » à renseigner disponible sur https://institut-agro-dijon.fr/linstitut-agro-dijon/recrutement/personnels-administratifs-et techniques à envoyer à : mobilite@agrosupdijon.fr

    3/ pour les candidats internes au ministère de l'agriculture :
    - le dépôt des candidatures est dématérialisé dans AGRIMOB : : https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/

    Le numéro de campagne à sélectionner dans Agrimob est « Fil Eau - Publication du 09/01/2025 ».

    DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 09/02/2025

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche

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