Chargé d'opération administrative et financier des bâtiments (h/f)
Référence : O007250618000434
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Privas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Direction générale adjointe Infrastructures (DGAI), Direction des Bâtiments (DBAT), Service Administratif et financier des bâtiments (SAFB)
Les Chargés d'opération administratif et financier assurent la gestion administrative et financière des opérations de travaux de bâtiments (rédige, passe et exécute les marchés publics).
Ils assurent la conduite administrative d'un chantier.
Ils gèrent un portefeuille d'opérations conjointement avec les chargés d'opérations techniques.
Ils assurent également le suivi administratif et financiers des opérations de maintenance, dès lors qu'elles nécessitent une procédure de consultation en commande publique.
Le Chargé d'opération :
Assure la gestion des procédures administratives de déroulement des opérations de construction ou restructuration de bâtiments.
Assure la mise en ½uvre des procédures de commande publique en travaux, fournitures et services sur l'ensemble des opérations d'investissement conduites par la direction des bâtiments, que ce soit pour les opérations identifiées (opérations PPI) ou les opérations de maintenance dès lors qu'une procédure est nécessaire.
Assure le suivi et le contrôle de l'exécution administrative et financière des marchés.
Assure l'exécution administrative et financière et le suivi régulier des marchés de prestations de services passées par accords-cadres.
Participe à la mise en ½uvre des informations de synthèse du suivi d'une opération.
Participe à la définition du calendrier opérationnel des opérations formalisées, principalement sur la mise en ½uvre des validations institutionnelles et administratives.
Participe à la bonne tenue de l'espace commun de travail et à l'organisation des dossiers qu'ils soient papiers ou dématérialisés.
Profil recherché
Savoir :
Maitrise des institutions et de la gestion des collectivités
Maîtrise de la pratique de la loi MOP et des opérations de Travaux
Maitrise de la réglementation des marchés publics, des CCAG et des finances publiques
Bonne connaissance des logiciel astre et bo
Maîtrise des outils informatique ; Word, Excel, messagerie
Savoir-faire :
Anticipation et réactivité
Délégation et rendu compte
Intégration a une équipe pluridisciplinaire
Savoir-être professionnel :
Rigueur et sens de l'organisation
Goût du contact, sens des relations humaines et du travail en équipe
Discrétion professionnelle
À propos de l'offre
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Pour candidater?:
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation en format PDF avant le 18 juillet 2025.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 18/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie