Chargé d'opération VRD (h/f) - Communauté d'agglomération du Bocage Bressuirais 40 000

Référence : O079241206001276

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bressuire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais recrute un(e) Chargé(e) d'Opérations VRD (H/F).

Mission :

Le/la Chargé(e) d'Opérations VRD (H/F) conduit les opérations d'infrastructures sous maîtrise d'ouvrage de la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais ou des communes membres.
Elle/il pilote les opérations dans l'ensemble des composantes de l'aménagement urbain (espaces publics, voirie, assainissement, éclairage public, génie civil,...).


Activités principales :
- Assurer le suivi financier, technique et administratif des opérations :
* Définir et analyser les contraintes particulières de l'opération,
* Piloter les études de faisabilité,
* Elaborer le programme de l'opération,
* Définir l'enveloppe financière globale de l'opération et le détail, par la nature de l'intervention, en études et en travaux
* Élaborer les propositions de procédures à mettre en ½uvre (au montage de l'opération, à la mise en place et au suivi des missions de maîtrise d'½uvre, contrôle technique, OPC, coordination SPS (...), à la mise en place des différentes démarches administratives),
* Participer à la concertation et à la communication autour du projet vis-à-vis des élus des communes, des riverains, usagers, ....
* Participer à l'élaboration des consultations des entreprises,
* Participer à l'analyse des offres des entreprises,
* Assurer le suivi de la réalisation des contrats,
* Accompagner la Personne Responsable du Marché en phase de réception de travaux, de remise des ouvrages et de levées de réserves,
* Assurer le suivi des levées de réserves et les éventuels traitements de sinistres pendant la période de garantie de parfait achèvement.
* Réceptionner et valider le contenu des Dossiers des Ouvrages Exécutés (DOE) et des Dossiers d'Interventions Ultérieures (DIUO) et procéder à la remise de l'ouvrage au gestionnaire.


- Coordonner et informer les interlocuteurs de l'opération. Contribuer à l'élaboration et à la diffusion de l'information et des savoir faire
* Informer les services fonctionnels et rendre compte de l'opération aux élus et aux responsables hiérarchiques,
* Coordonner les interventions des services de l'Agglo2B et des autres communes sur l'opération,
* Organiser des visites de chantiers pour différents publics.

Profil recherché

Compétences requises :
- Connaître les techniques de génie civil,de VRD et d'hydraulique et avoir des notions de bases en bâtiment,
- Connaître les règles de la maîtrise d'ouvrage publique et de la commande publique,
- Connaître le cadre réglementaire des opérations d'infrastructures,
- Connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel),
- Savoir identifier les enjeux techniques, administratifs et financiers d'un projet,
- Savoir analyser les risques.

Aptitudes et qualités personnelles :
- Avoir une sensibilité à l'urbanisme et au paysage,
- Aptitude à animer, dynamiser un ensemble d'acteurs sur un projet,
- Savoir communiquer, négocier,
- Avoir le sens des responsabilités.
- Savoir faire preuve de rigueur, de dynamisme et de curiosité.


Formation/Expérience
- Expérience dans le domaine de la maîtrise d'ouvrage d'opérations d'espaces publics et d'infrastructures (voirie, réseaux, génie civil, assainissement, hydraulique, aménagements paysagers ...)

Lieu de travail : Rorthais (Mauléon) - Déplacements sur l'ensemble du Territoire de l'Agglomération
Temps de travail : Temps complet (39h hebdo avec RTT)
Type de recrutement : Statutaire ou à défaut contractuel. Poste à pourvoir dès que possible.
Avantages : 23 RTT, Action Sociale (CNAS), Régime indemnitaire et participation employeur à la prévoyance

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser lettre de motivation et Curriculum Vitae avant le 10/01/2021 à :

    (Indiquer réf de l'offre : n° TECH-12-24 et transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires)

    M. le Président de la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais

    27 Bd du Colonel Aubry BP 90184 79304 BRESSUIRE Cedex Ou par courriel à contact@agglo2b.fr


    Renseignements auprès de Damien DAVID, Directeur du patrimoine, des infrastructures et de l'ingénierie, par mail à damien.david@agglo2b.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé du suivi des travaux

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