Chargé de commande publique (h/f)- 5114 - Département du Val-de-Marne
Référence : O094250321000303
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Chargé de commande publique (F/H)
Titulaire ou Contractuel - CDD 1 an
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La politique de l'eau du Val-de-Marne s'inscrit dans sa stratégie Climat, visant à améliorer la qualité des cours d'eau, valoriser les berges, et protéger contre les inondations. La Direction de l'Assainissement et de la QUalité des Milieux Aquatiques gère durablement le réseau d'assainissement, conçoit les évolutions selon les besoins et innove pour optimiser ses pratiques. Le Service Finances et Commande Publique gère les budgets et assure l'exécution comptable de la DSEA. Il accompagne la direction dans la préparation des dossiers de consultation et le suivi des marchés publics. Il instruit également les conventions administratives.
Sous l'autorité de la cheffe de service adjointe chargée de la commande publique, vos missions se décomposent comme suit :
Pilotage des achats et accompagnement des services : Vous conseillez et accompagnez les services prescripteurs dans l'évaluation et la formalisation de leurs besoins. Vous pilotez la rédaction des dossiers de consultation, veillez à la sécurité réglementaire et assurez une exécution contractuelle optimisée.
Gestion et suivi des marchés publics : Vous mettez en ½uvre les procédures d'achat (AAPC, MAPA...), suivez les consultations et analysez les offres. Vous assurez l'exécution administrative et financière des contrats, supervisez les reconductions et traitez les garanties et avenants en lien avec les équipes concernées.
Stratégie et amélioration des pratiques : Vous suivez l'évolution des pratiques d'achat des collectivités, développez des stratégies d'optimisation et proposez des ajustements pour améliorer les processus internes. Vous collaborez avec les services comptables et prescripteurs pour garantir un suivi efficace des engagements et paiements.
Veille réglementaire et conformité : Vous garantissez l'application des règles de la commande publique, sécurisez les procédures et supervisez la gestion des conventions. Vous assurez le contrôle et l'enregistrement des documents tout en veillant à la conformité avec les exigences légales et contractuelles.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un BAC +3
Vous maîtrisez le Code de la commande publique ainsi que le cadre réglementaire des marchés publics.
Vous possédez une solide expertise en techniques d'achat et en négociation.
Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles, notamment pour la rédaction juridique des contrats et documents administratifs.
Vous faites preuve d'une grande rigueur et d'une très bonne organisation, vous avez un bon esprit d'équipe.
Vous êtes autonome et savez rendre compte de votre travail.
Qui sommes-nous ?
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
À propos de l'offre
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Rémunération selon profil et expérience :
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 RTT/an
Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières après 6 mois d'ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
Informations complémentaires :
Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 1 an renouvelable)
Poste de la Filière Administrative - Catégorie A -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat