Chargé de communication culturelle (h/f) - Rosny-sous-Bois

Référence : O093240418000445

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Accueilli/e au sein de la Direction de la Culture et de la Jeunesse et rattaché/e à la cheffe du service culturel, l'agent pilote la stratégie de mise en visibilité des actions et des programmations portées par les structures culturelles. Il/elle centralise toute la communication culturelle, coordonne l'organisation et la planification des outils de communication et fait le lien entre la direction de la communication et les structures culturelles. Il/elle propose des contenus éditoriaux, renseigne le site internet de la ville et gère la page « culture » facebook. L'agent impulse des partenariats avec les structures socioculturelles et les différents partenaires sur la ville. Il/elle participe, par ailleurs, aux grands évènements hors-les-murs du service.

MISSIONS PRINCIPALES :

Stratégie de communication des projets culturels de la direction

- Définir en partenariat avec la Direction de la communication, une stratégie de communication globale pour la direction : Plan de communication, valorisation des projets portés par les structures culturelles, propositions de contenus éditoriaux, de reportage photo ou vidéo, suivi de la diffusion des supports de la direction
- Centraliser et suivre l'ensemble des demandes de communication des structures : mise en place de process et d'outils méthodologiques, navette de la fiche de brief, respect de la charte graphique, relecture de tous les supports, archivage numérique et papier des supports finalisés
- Développer des propositions autour du numérique
- Réaliser une évaluation des actions, des outils et des process, rédaction du bilan annuel

Mise en ½uvre, coordination et diffusion de la communication du service

- Décliner une stratégie de communication globale : coordination, organisation et planification des outils de communication (rétroplannings, calendrier des événements)
- Centraliser les informations pour le Rosnyscope (agenda culturel mensuel...) et faire le lien avec la direction de la communication : saisi des données, réécriture, relecture
- Organiser la diffusion des supports de communication sur le territoire : suivi des demandes d'impression des supports, et préparation hebdomadaire des plannings de diffusion effectué par un agent
- Web : Mise à jour des pages « culture » du site internet de la ville, gestion de la page Facebook (réalisation du calendrier éditorial, la création des visuels, la rédaction des publications et la modération de la page), gestion de la newsletter (rédaction de contenus et envoi)
- Suivre la réalisation graphique des supports des projets transversaux du service (Grand RDV des tout-petits et ça m'est égal(e) » avec un graphiste/illustrateur
- Assurer la visibilité des certains évènements dans la presse (print et web) et rédaction des communiqués de presse
- Graphisme/maquette : Mise à jour annuelle de certains supports (Guide PEAC, Guide jeunesse...)
- Apporter conseil et expertise aux structures culturelles dans leurs actions de communication

Profil recherché

Diplôme(s) ou formation(s) obligatoire(s)

Formation supérieure (Bac+3) en communication ou gestion de projets culturels

Connaissances :

- Bonne connaissance de l'environnement des politiques culturelles et sens du service
- public
- Connaissance dans le domaine des technologies numériques dédiées à la - communication
- Connaissance des enjeux de développement des publics

Compétences techniques :

- Compétences en techniques de l'information et de la communication
- Maîtrise des logiciels PAO
- Maîtrise des réseaux sociaux
- Utilisation back office du site internet de la ville et d'envoi de newsletter
- Compétences rédactionnelles
Sens de l'organisation, rigueur

Compétences comportementales :

- Capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse ; aptitudes relationnelles et rédactionnelles
- Méthodologie et rigueur
- Réactivité, autonomie, sens de l'initiative
- Forte aptitude à l'innovation et à la créativité

Qui sommes-nous ?

Véritable carrefour de communication stratégique à 5 km de Paris, Rosny-sous-Bois (44000 habitants) constitue un territoire de projets dynamique. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre. La Ville recrute

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à
    Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
    drh.recrutement@rosnysousbois.fr
    Mairie, 20 rue Claude Pernès
    93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/08/2024
  • Chargée / Chargé de production culturelle

D'autres offres pourraient vous intéresser