Chargé de communication de centre
Référence : DEF_09-018260
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'enjeu du poste consiste à mettre en oeuvre le plan de communication DGA et sa déclinaison le plan de communication de DGA MI. Il s'agit, dans un contexte de conduite du changement, de créer les conditions pour aider le centre et les personnels à s'impliquer et à se projeter dans le futur et imaginer les opportunités à saisir et faciliter leur passage à l'action. Les principaux enjeux sont donc : - permettre aux personnels de retrouver des repères pour maintenir la confiance
- créer les conditions de la proximité, de la solidarité et de la cohésion ; - assurer les clients et les forces armées sur la capacité du centre à continuer à leur assurer le service dont ils ont besoin; - promouvoir en régional/local l'action de la DGA
- contribuer aux actions de communication corporate et déployer le plan de communication DGA MI.
La fonction communication est responsable de l'image de la DGA, qui contribue à l'image du ministère des Armées. A ce titre, la fonction communication garantit au délégué général pour l'armement et au comité exécutif (COMEX) la qualité des opérations de communication qui participent à la construction de cette image, en interne comme à l'externe.
- Conseil en communication.
- Communication interne.
- Communication externe : VIP + presse
- Organisation d'événements.
- Relations publiques.
- Maîtrise de l'anglais
Profil recherché
Recherche profil candidat professionnel confirmé, avec + de 15 ans d'expérience en communication (stratégie et pilotage, connaissance des techniques de COM presse/éditons/événementiel/réseaux sociaux/audiovisuel) et + de 8 ans'expérience management équipe
Compétences attendues
- Communication de crise
- Techniques de communication
- Expression écrite journalistique
- Relations avec les média
- Animation d'équipe
- Prise de décision
- Analyse
- Connaissance du milieu professionnel
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- aude.le-dars@intradef.gouv.fr
- christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
(durée : )
Poste localisé sur le site de Bruz (35) - Télétravail possible -
-
Vacant à partir du 06/03/2023
-
Chargée / Chargé de mécénat et des partenariats
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Communication
CHARGE DE MISSION "ANIMATION DE COMMUNAUTES DE DIRIGEANTS ET CADRES DE SANTE"