Chargé de communication H/F
Référence : MEF_2024-19227
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP)
Ministère l'Économie, des Finances de la Souveraineté industrielle et numérique Ministère de la Transformation et de la Fonction publiques DGAFP - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de la mission communication et de son adjointe, le/la chargé(e) de communication aura pour missions :
• l'appui à l'animation éditoriale du portail de la fonction publique (www.fonction-publique.gouv.fr) et du site intranet de la DGAFP
• la co-animation des réseaux sociaux de la DGAFP et de Choisir le service public
• la rédaction d’articles, notamment pour le portail de la fonction publique et la lettre de la DRH de l’État
• la réalisation d’interviews et la coordination de tournages vidéos
• la participation à l’élaboration de la stratégie commune de communication des Instituts régionaux d’administration (IRA) et de la DGAFP pour la période 2025-2027
• la participation à l'organisation d'évènements internes et externes, en particulier l'appui à l'organisation du salon national "Choisir le service public"
Le/la chargé(e) de communication pourra également être amené(e) à participer en tant que de besoin à l'ensemble des activités de la mission communication et être associé(e) aux projets transverses portés par le cabinet.
Profil recherché
Expérience dans un poste similaire si possible
• connaissances en communication
• expérience dans le domaine évènementiel
• maîtrise de l’animation des réseaux sociaux
• capacité d'analyse, de rédaction et de synthèse
• capacité à travailler en équipe, faire preuve d'adaptabilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Créée en 1945, la DGAFP conduit la politique des ressources humaines de la fonction publique. Rattachée depuis 2020 au ministère de la transformation et de la fonction publique, elle assure principalement les missions de direction des ressources humaines de l’État et d’animation du dialogue entre les trois fonctions publiques. Il lui revient ainsi d’assurer la cohérence entre les trois versants de la fonction publique et de conduire les chantiers RH interministériels et inter-fonction publiques.
Partenaire des employeurs publics, elle est au cœur des échanges d’expériences et d’informations et en première ligne dans les défis à relever afin de garantir l’unité de la fonction publique, favoriser la mutualisation des bonnes pratiques, faire progresser le service public dans tous les domaines liés à la gestion des ressources humaines. Elle assume ainsi un rôle d’animation et de pilotage autour de 4 missions :
- construire une fonction publique innovante avec l’ensemble des agents
- apporter une expertise pour toute la fonction publique, en appui de la transformation des politiques de ressources humaines
- faire vivre un dialogue social de qualité et équilibré
- accompagner les transformations.
Elle agit sur les sujets RH d’actualité et des dossiers à forts enjeux, comme l’adaptation de la réglementation RH lors de la crise sanitaire, le télétravail, l’égalité professionnelle, la formation tout au long de la vie, la politique salariale, la protection sociale complémentaire, la réforme de la haute fonction publique, la transformation de la fonction recrutement et toutes les questions liées à l’attractivité et à la promotion des métiers de la fonction publique.
Dans le domaine de la coopération européenne et internationale, la DGAFP participe à plusieurs réseaux européens et internationaux (Comité sectoriel européen de dialogue social, EUPAN, OCDE, IEAP) et développe des partenariats privilégiés avec plusieurs pays qui permettent de promouvoir l’expertise française à l’international et de renforcer la visibilité et l’influence du modèle français de la fonction publique.
Descriptif du service
Au sein cabinet, la mission communication compte 8 agents : 1 cheffe de la mission, 1 adjointe, 3 chargés de communication, 1 graphiste, 1 webmestre, 1 apprentie.
Ses principales missions sont les suivantes : élabore et met en œuvre la stratégie de communication de la DGAFP, DRH de l’État. En lien avec les départements métier, elle coordonne la production des publications et supports, pilote les campagnes et projets de communication, ainsi que l’organisation des événements et la participation de la DGAFP aux salons professionnels. Elle anime les réseaux sociaux, administre le portail de la fonction publique (14 millions de visites par an) et l’intranet Amélie. Elle pilote ainsi à la fois la communication interne et externe de la direction dans toutes ses composantes.
À propos de l'offre
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Ce poste implique de la disponibilité pour répondre aux besoins de communication de la direction, de la réactivité pour agir dans des délais contraints sur les actions de communication en lien avec l'actualité, et des capacités d'ouverture et d'adaptation pour travailler en mode multi-projets.
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L 332-2
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de communication