Chargé de communication plurimédia - COMMUNE DE CASTELNAUDARY

Référence : O011240422001054

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Castelnaudary
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1700 ¤ net mensuel € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

MISSION/OBJECTIFS : Au sein du cabinet du maire, assure la communication externe de la ville : développe la création, la qualité, la cohérence des formes et des contenus de la communication, conçoit et met en ½uvre des actions de communication

FONCTIONS :
? Travaux dans le domaine de la communication (conception de produits de communication : élaborer des supports (carte de v½ux, réunions de quartier, animations diverses : suivi, rédaction, conception... etc.), concevoir des dossiers de presse, adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés, constituer une revue de presse.
? Participer à l'élaboration du Journal de la ville
? Recueil et analyse des informations : vérifier, sélectionner et hiérarchiser.
? Participation à la gestion administrative et budgétaire : suivi du marché imprimeur, suivre les achats de matériels liés à la communication (signalisation, supports divers, etc.)
? Développement et partenariat des relations presse : entretenir les réseaux relationnels (journalistes, publicitaires, collectivités, etc.), gérer les demandes des journalistes et de la collectivité.
? Coordination de la e-communication : Webmaster, site mairie, intranet, dématérialisation : suivre les mises à jour, activer l'alimentation, vérifier les informations et leur actualité.
? Participer à la gestion du planning de l'affichage urbain.
? Participer à la communication interne de la collectivité.

Profil recherché

NIVEAU DE COMPETENCES /QUALITES REQUISES :
? Niveau Bac + 3
? Maîtrise des techniques et outils de communication
? Outils de NTIC et du multi média
? Maîtrise de la bureautique et des outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
? Qualités rédactionnelles
? Maîtrise des règles générales du droit appliquées à la communication, l'accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles
? Grande qualité relationnelle, sens de l'écoute, discernement
? Rigueur et méthode, capacité d'analyse, pédagogie
? Autonomie et initiative, force de proposition et grande disponibilité

À propos de l'offre

  • uniquement par mail

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser