Chef du service communication et développement commercial H/F

Référence : 2024-1544449

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre des Monuments Nationaux (CMN)
    Centre des Monuments Nationaux
  • Localisation : Château comtal et remparts de Carcassonne, 1, rue Violet-le-Duc, 11000Carcassonne
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Date limite de candidature : 02/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions

Placé(e) sous l’autorité de l’administrateur et de l’administrateur adjoint, le/la Chef(fe) du service Communication et développement commercial participe à la définition du plan de communication du monument et assure la mise en œuvre des actions à mener pour renforcer la notoriété du site et de son offre culturelle. Il/ Elle propose et met en œuvre un plan de promotion, de prospection et de commercialisation de l’offre du monument (visites, actions culturelles, offres locatives du monument, droits d’image, etc.) sur le territoire du monument afin d’assurer la connaissance de l’offre, de contribuer à l’accroissement de la fréquentation du monument et à la valorisation de son image ainsi qu’à la croissance de son chiffre d’affaires. Il/Elle supervise le suivi administratif et opérationnel des dossiers de réservations. A ce titre, il/elle encadre et anime l’équipe dédiée à la réservation des groupes.

Profil recherché

Compétences techniques :

·         Expérience de la mise en place d’actions de communication ;

·         Connaissance du secteur culturel ;

·         Connaissance de la chaine graphique (technique d’impression, exécution…)

·         Intérêt confirmé pour l’histoire et le patrimoine ;

·         Connaissance du règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) ;

 
Savoir-faire :

Qui sommes-nous ?

Premier réseau public français culturel et touristique avec 11 millions de visiteurs par an, le Centre des monuments nationaux (CMN) est dirigé par Madame Marie LAVANDIER, nommée Présidente par décret sur proposition du Ministre de la Culture pour une durée de 5 ans, renouvelable.


Le Centre des Monuments Nationaux conserve et ouvre à la visite 110 monuments d’exception. Tous illustrent, par leur diversité, la richesse du patrimoine français et cela depuis 110 ans !


S’appuyant sur une politique tarifaire adaptée, le CMN facilite la découverte du patrimoine monumental pour tous les publics. Son fonctionnement repose sur ses ressources propres issues notamment de la fréquentation, des ventes en boutique dans son réseau de libraire boutique, des locations d’espaces ou encore du mécénat. Fondé sur un système de péréquation, le Centre des monuments nationaux est un acteur de solidarité patrimoniale.

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    ·         Poste ouvert à tous statuts : fonctionnaires de catégorie A (toutes fonctions publiques, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative), et en contrat à durée indéterminée à temps complet.

    ·         Rémunération comprise entre 29 832 € bruts annuels et 33 730 € bruts annuels selon l’expérience sur un poste équivalent.

    ·         Travail en horaires administratifs avec flexibilité sur les horaires et jours travaillés ;

    ·         Mobilité professionnelle

    ·         Site difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite.

    ·         Permis B obligatoire

  • Vacant à partir du 18/04/2024
  • Responsable de la communication

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