Chargé de contrôle de gestion
Référence : DEF_17-00031803
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
- Localisation : BOULEVARD VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire, ainsi que celui des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés. Son action s’exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l’appui à la planification et à la conduite des opérations.
Au sein d’une division de l’état-major de la DRM, le titulaire du poste évoluera dans un bureau qui assure le suivi du plan d’action et des dossiers stratégiques de la direction. Chargé d’animer le contrôle interne et l’audit interne, ce bureau élabore des outils d’aide à la décision. Acteur du dialogue de commandement avec l’EMA, il suit la mise en œuvre des directives du CEMA pour la DRM et satisfait aux exigences des ordres aux administrations, directions et services (OADS).
L’agent est affecté au sein d’une section chargée d’appuyer le chef du bureau pilotage dans l’évaluation de la performance de la DRM et de contribuer au dialogue de commandement avec l’EMA.
Participer à l'analyse de la performance de l'organisation.
Conduire des études et des travaux aidant à la prise de décision.
Contribuer à la production et l’actualisation des outils de pilotage de la direction.
Animer, en appui au chef de section, le réseau du contrôle de gestion au sein de la DRM (réunions, contacts avec les correspondants, mise à jour des points de contact).
Contribuer à la mise à jour de la base de données relatives aux activités et à la performance de la direction.
Appuyer le chef de section pour le suivi des indicateurs de performance.
Elaborer les diffusions mensuelles en lien avec le chef de section et le chef de bureau.
Veiller à la sincérité des données.
Profil recherché
A minima, une bonne connaissance des outils de mesure de la performance, de l’analyse des processus et du management d’organisation et/ou travaux d’aide à la décision dans des structures de pilotage.
Compétences attendues
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- AIDE A LA DECISION ALD
- APPREHENSION DE L'ORGANISATION DU RENSEIGNEMENT
- DEVELOPPEMENT D'UN RESEAU PROFESSIONNEL
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ANIMATION D'UNE REUNION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
- drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Habilitation TRES SECRET
Déplacements éventuels sur les sites de la DRM
Séminaire des nouveaux arrivants à la DRM
Formations d’adaptation au domaine du renseignement.
Sensibilisations à la sécurité (sûreté, SSI, etc.).
Formation d’adaptation à l’emploi à suivre au cours de la première année. -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques
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