Chargé de développement des publics

Référence : 2025-1964754

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Musée de l'Armée
  • Localisation : 129, rue de Grenelle - 75 007 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 11/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon profil
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité de la Cheffe de département Marketing et ventes, vous participez à la stratégie de développement, de fidélisation des publics et des ventes et vouspilotez la mise en œuvre opérationnelle du plan marketing.

Dans ce cadre, vous êtes chargé de :

- Promouvoir la programmation dans son ensemble

- Affiner les cibles de publics les plus pertinentes

- Animer la base de données de contacts via le CRM en adressant aux segments des campagnes d’emailing

Profil recherché

De formation supérieur de type Bac +5 : Ecole de Commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Marketing, marketing relationnel, webmarketing, vous disposez d'une expérience réussie sur des fonctions équivalentes (hors stage) et de préférence au sein d'un établissement culturel.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Compétences techniques :
- Pratique d'un outil de conception et de routage de campagnes emailing
- Connaissance en webmarketing, SEA, SEO
- Connaissance d'un outil de billetterie (Vivaticket ou Secutix apprécié)
- Pratique d'un outil de CRM (Arenametrix apprécié)

Savoir-faire :
- Aisance relationnelle, capacité d'écoute et d'expression
- Aisance rédactionnelle
- Esprit de synthèse
- Capacité d'adaptation et réactivité
- Piloter un prestataire

de nature enthousiaste, curieuse et créative, vous avez goût pour la recherche d'informations et de nouveaux concepts, disposez d'un esprit d'équipe et faites preuve d'autonomie et de capacité à mener plusieurs dossiers en parallèle

Langues

  • Anglais Avancé ou indépendant

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • victoria@costes@musee-armee.fr
  • recrutement@musee-armee.fr

Qui sommes-nous ?

Le musée de l’Armée est l’un des musées les plus visités de France,  avec plus de 1,3 millions de personnes par an. Au sein de l’Hôtel national des Invalides, fondé par Louis XIV, il abrite une des collections les plus riches du monde dans le domaine de l’histoire militaire. Ses collections retracent les conflits, les grandes batailles, et valorisent les figures emblématiques de notre histoire. Le Dôme des Invalides, où repose Napoléon Ier, attire un large public international. Au-delà de ses collections, le musée de l’Armée propose une programmation culturelle particulièrement variée : expositions, conférences, concerts, projections cinématographiques et reconstitutions historiques.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à transmettre à (en précisant la référence de l'annonce et l'intitulé du poste dans l'objet) à :

    - Mme Victoria COSTES - Cheffe du département marketing et ventes

    Courriel : victoria@costes@musee-armee.fr

    Copie : recrutement@musee-armee.fr

    Les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le musée de l'Armée s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. 

    Tous les postes du musée de l'Armée sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.

  • Poste ouvert aux agents titulaires et contractuel de la catégorie A

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de développement des publics

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