CHARGÉ·E DE DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET CULTUREL - LUZY
Référence : O058251125000865
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Luzy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire + RIFSEEP + CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Mairie de Luzy recherche un·e chargé·e de développement social et culturel afin d'assurer la mise en œuvre de la politique de développement social et culturel de la collectivité.
Missions principales :
• Pilotage de la stratégie communale en matière de communication et de développement social et culturel, en lien avec les différents partenaires (institutionnels, associatifs, sociaux et culturels) ;
• Animation des instances de travail et de pilotage des projets en lien avec les partenaires institutionnels et financiers ;
• Missions de communication :
- Animation des réseaux sociaux ;
- Relations presse ;
- Création graphique sur les projets et la vie courante de la collectivité ;
- Action renforcée sur les volets culture et sur le projet alimentaire local.
• Programmation culturelle : propositions, pilotage, organisation logistique, animation du réseau des acteurs culturels, dossier de financement ;
• Coordination du Moulin Tiers-Lieu de Luzy, en lien avec le chargé d’animation ;
• Participer activement au choix et à la mise en œuvre des actions portées par le Comité de Développement du territoire de Luzy en matière de développement culturel ;
• Concevoir et diffuser les outils de communication liés aux évènements du Comité de Développement du territoire de Luzy.
Profil recherché
Compétences :
- Expérience professionnelle significative sur des fonctions similaires ;
- Connaissance de l'environnement territorial ;
- Capacité à planifier, organiser et superviser des projets culturels, en tenant compte des délais et des ressources disponibles ;
- Aptitude à gérer l'ensemble des aspects pratique de l'organisation d'événements ;
- Maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux.
Savoirs être :
- Qualités relationnelles ;
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité ;
- Aisance dans la conduite de réunion ;
- Capacité à rendre compte ;
- Organisé·e et rigoureux·se ;
- Aisance rédactionnelle ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Sens de la diplomatie et de la médiation.
À propos de l'offre
-
Les candidatures sont à adresser à :
Mairie de Luzy
2 place de l'Hôtel de Ville
58170 LUZY
Ou par mail :
maire@mairie-luzy.fr
sabrina.monny@luzy.fr
florine.laroche@luzy.fr
Fonctionnaire, merci de joindre à votre candidature votre dernier arrêté de situation administrative.
Si vous êtes lauréat·e d'un concours, merci d'adresse votre inscription sur liste d'aptitude. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/01/2026
-
Chargée / Chargé de production culturelle