CHARGE DE FORMATION ET APPRENTISSAGE
Référence : DEF_29-00061557
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 181 AVENUE MARECHAL FOCH 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez en charge de réaliser les actions nécessaires à la mise en formation des agents civils du ministère. Ainsi après avoir recueilli et analysé les besoins de formation, vous rédigerez les cahiers des charges, mettrez en concurrence les prestataires ou commanderez sur marchés existants ou rechercherez des formateurs internes.
Vous convoquerez les agents, suivrez et évaluerez les formations. Vous fiabiliserez la mise à jour du Système d’Information des Ressources Humaines.
Vous contrôlerez la régularité des indemnités des formateurs internes occasionnels et les transmettrez à la division paie.
Dans le cadre de la campagne de recrutement des apprentis, vous contrôlerez la complétude des dossiers de recrutement reçus et rédigerez le contrat de travail et passerez avec les écoles les conventions financières, en veillant au respect des échéances.
Dans toutes vos missions, vous apporterez votre soutien au réseau des responsables de formation.
Profil recherché
Nous recherchons un agent organisé, ayant une forte capacité d’adaptation et une grande autonomie, capable de travailler en équipe et doté d’un grand sens relationnel.
Un parcours de formation et/ou tutorat sera mis en place en fonction de vos besoins (Système d’information des ressources humaines, responsable formation, marché public…).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- valerie.lasbarreres-candau@intradef.gouv.fr
- ejilarassy.coridon@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Rejoignez le Centre Ministériel de Gestion (CMG) de Toulon !
Le CMG de Toulon, service déconcentré du Ministère des Armées, est l’acteur clé de la gestion des ressources humaines civiles pour les régions PACA, Corse et Occitanie.
Nous accompagnons le personnel civil relevant de notre périmètre tout au long de son parcours professionnel. Nous offrons des missions variées et enrichissantes :
• Gestion RH : être un acteur essentiel du recrutement à la gestion des carrières en passant par la paie et la mobilité.
• Développement et formation : accompagner les parcours professionnels et carrière et contribuer à la mise en place des formations professionnelles.
• Innovation sociale et inclusion : soutenir les personnes en situation de handicap et collaborer aux projets de transformation.
• Dialogue et coordination : animer le dialogue social régional.
• Pilotage et contrôle : veiller au respect des procédures, participer au contrôle interne et à l’optimisation des processus.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages : - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche; protection sociale complémentaire ; - Rythme de travail : sur 4,5 jours (mercredi ou vendredi libéré) ou 5 jours. - Possibilités de télétravail éventuel après un minimum d’an sur le poste - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ; - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ; - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.
-
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé d'ingénierie de formation