
Chargé de gestion administrative en formation continue H/F
Référence : 2025-1861935
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut Agro
- Localisation : 26 Bd Docteur Petitjean 21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
VOS OBJECTIFS :
Le ou la chargé(e) de gestion administrative en formation continue est en charge de fournir un soutien administratif essentiel pour le bon déroulement des programmes de formation au sein du service alternance et formation continue.
Il/elle assiste l’équipe de formation continue dans la réalisation des activités de formation, le suivi administratif, le suivi financier et la communication avec les participants.
VOS MISSIONS :
1. Coordination logistique :
o Préparer les éléments logistiques pour accueillir les intervenants et les stagiaires et participer à la planification des sessions de formation
o Coordonner les aspects pratiques tels que la réservation de salles, de véhicules et la gestion des fournitures en passant par les documents nécessaires pour les participants et les intervenants
o Contribuer à l’accueil des stagiaires et des intervenants
2. Gestion administrative et suivi :
o Suivre la gestion administrative des dossiers, de l'inscription jusqu'au déclenchement de la facturation
o Collecter les évaluations post-formation et préparer des rapports synthétiques
o Effectuer le stockage numérique des documents
o Renseigner les tableaux de bord permettant un suivi des activités du service
o Etablir les documents à destination des stagiaires et des financeurs
o Tenir à jour la base de données des stagiaires et commanditaires
o Respecter le plan d’action qualité pour garantir la conformité de nos actions de formation
3. Communication :
o Accueillir et informer le public (entreprises, particuliers, demandeurs d’emploi par exemple) sur les sessions de formation
o Contribuer à la promotion de nos actions de formation
Participer ponctuellement aux événements et activités de communication sur l'offre de formation
Champs relationnels :
La personne recrutée travaillera :
- au sein de la Direction de la Formation Professionnelle sous la responsabilité hiérarchique de son directeur
- avec les différents services de l’Institut Agro Dijon
- avec ses homologues sur le plan national au sein des Ecoles membres du consortium COMPETENS’AGRO
- en relation avec des structures du public, des entreprises et des particuliers.
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissance souhaitée des enjeux, des acteurs et de la règlementation en matière de formation professionnelle continue.
SAVOIRS-FAIRE : - Niveau Bac + 2, vous justifiez idéalement d'une expérience minimum de 2 ans sur des missions similaires de gestion administrative
SAVOIRS-FAIRE :
Rigueur, réactivité, autonomie et sens de l’organisation
Excellentes compétences en communication écrite et orale
Maitrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques
Bonne capacité de synthèse
Bonne capacité de gestion de la relation client
Goût du travail en équipe et de travail collaboratif
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
L’Institut Agro fait partie d’un consortium de 6 établissements d’enseignement supérieur et de recherche agricoles dénommé COMPETENS’AGRO dont l’objectif est de contribuer au développement de la Formation Tout au Long de la Vie (FTLV) dans l’enseignement supérieur agricole.
Le ou la Chargé.e de gestion administrative en formation continue sera accueilli.e au sein de la direction de la formation professionnelle. Il ou elle travaillera en collaboration avec la chargée de formation et de certification ainsi que la chargée de gestion administrative déjà en place.
À propos de l'offre
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CDD de 12 mois renouvelable
Salaire mensuel brut : 2000 €
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 28 mars 2025 -
Déplacements occasionnels.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Gestionnaire de scolarité