
Chargé de gestion administrative (F/H) - DFJM - Service administratif et des achats
Référence : 2025-1958126
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Musée du Louvre
Musée du Louvre 75058 Paris Cedex 01 - Localisation : Musée du Louvre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef de service, le chargé de la gestion administrative gère les dossiers administratifs du service, ainsi que ceux relatifs à la restauration collective.
Assurer le suivi des dossiers administratifs du service :
- Traiter les demandes transmises au service et contrôler leur conformité en faisant une première analyse du besoin exprimé
- Solliciter des devis auprès des prestataires et s’assurer de leur conformité au regard des pièces du marché public
- Initier les demandes d’achat dans l’outil financier
- Organiser et suivre la réception des livraisons des commandes et réaliser les services faits dans l’outil financier
- Gérer les inventaires de petites fournitures
Contribuer au suivi d’exécution du marché de restauration collective :
- Suivre l’exécution budgétaire : initier les demandes d’achats et réaliser les services faits dans l’outil financier, analyser les données financières
- Participer aux missions des menus et assurer leur suivi
- Mettre en place et actualiser les tableaux de bord : plan de renouvellement du matériel du restaurant et activité du restaurant
- Suivre les actions relatives à l’hygiène et à la conformité sanitaire
- Suivre les conventions d’accès au restaurant avec les tiers
Le chargé de gestion administrative suppléé l’agent en charge des réceptions professionnelles en cas d’absence et peut être amené à assister l’adjoint au chef de service en matière de gestion administrative (achats mobiliers et déménagements) lors d’opérations d’ampleur exceptionnelle.
Profil recherché
- Expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire souhaitée
- Maitrise des techniques rédactionnelles et des écrits administratifs
- Maitrise des outils bureautiques standards (Word, Excel avancé, Outlook)
- Connaissance de la réglementation de la commande publique et des marchés, particulièrement le suivi d’exécution d’un marché
- Connaissance de la chaîne de la dépense publique
- Connaissance de l’environnement administratif, juridique et financier d’un établissement public
- Forte capacité à travailler en équipe et forte polyvalence
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Dans un cadre historique et culturel emblématique, le musée du Louvre révèle ses trésors aux visiteurs du monde entier (8,9 millions en 2023) œuvrant ainsi à assurer un accès pour tous à la Culture.
Etablissement public, sous tutelle du ministère de la Culture, il regroupe le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin.
Le musée du Louvre s’attache, pour le compte de l’Etat, à conserver, protéger, restaurer et présenter au public les œuvres du musée ; il favorise ainsi la connaissance des collections, et concourt à l’éducation par la formation, la recherche dans le domaine de l’histoire de l’art, de l’archéologie et de la muséographie.
Pour l’accomplissement de ses missions, le musée du Louvre dispose d’équipes dédiées, constituées de corps de métiers divers :
- Les métiers de la filière scientifique : conservateurs, régisseurs, documentalistes…
- Les métiers de la filière métiers d’art : menuisiers, marbriers, jardiniers…
- Les métiers de la filière technique : conducteurs de travaux, techniciens maintenance…
- Les métiers de la filière administrative: gestionnaires, juristes, chargé de projets…
- Les métiers de la filière surveillance : agent d’accueil et surveillance, agent d’intervention…
Descriptif du service
Les équipes du musée du Louvre (2300 agents environ) contribuent également à la programmation culturelle du Louvre Lens et du Louvre Abu Dhabi.
La direction financière, juridique et des moyens (DFJM) regroupe, au sein de l’établissement, les fonctions financières, juridiques, logistiques ainsi que la gestion des systèmes d’information et les archives. Elle compte une centaine d’agents.
La sous-direction de la logistique est composée d’un sous-directeur, de deux adjoints au sous-directeur, de quatre services (service administratif et des achats, service de l’habillement, service du standard, service de l’aire de livraison), d’une cellule chauffeurs, d’un chargé de gestion administratif, et d’un chargé de développement durable. Elle compte environ 30 personnes.
Le service administratif et des achats est en charge de la gestion des mobiliers et matériels, des fournitures de bureaux, du parc automobile, de la téléphonie mobile, du parc de copieurs, de la gestion administrative du restaurant du personnel, et des protocoles de sécurité. Il procède également aux aménagements et déménagements de bureaux (hors travaux). Il gère également le suivi des mobiliers muséographiques. Ce service est composé d’un chef de service, d’une adjointe, de deux gestionnaires techniques et logistiques, d’une chargée de gestion logistique, de deux chargés de gestion administrative et de deux gestionnaires administratif.
À propos de l'offre
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Envois des candidatures :
Adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à candidatures@louvre.fr en indiquant l’intitulé du poste : Chargé de gestion administrative (F/H)
Informations complémentaires :
- Possibilité de télétravail (après 3 mois d'ancienneté)
- Prestations sociales, culturelles et sportives (Association du personnel proposant de nombreuses sorties et activités de loisirs à tarifs attractifs, ainsi qu’un accès à une médiathèque et à un espace forme)
- Carte Culture offrant la gratuité ou des réductions tarifaires sur les droits d’entrée et les produits des établissements culturels du ministère ainsi qu’un accès prioritaire (pour le titulaire de la carte et un accompagnant)
- Mise à disposition d’un riche catalogue de formations ; accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels ; parcours nouveaux arrivants et formations managériales pour les nouveaux encadrants
- Congés: 32 jours de congés annuels + 13 jours de RTT (sur la base d’un temps plein)
- Remboursement partiel des transports
- Restaurant du personnel
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Susceptible d'être vacant à partir du 14/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière