CHARGE DE GESTION ET REFERENT OUVRIERS

Référence : DEF_29-00056448

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion, organisme extérieur du service des ressources humaines civiles (SRHC), est chargé d’assurer la réalisation des actes et processus de gestion ainsi que la paie au profit du personnel civil de son périmètre de compétence. La Division Ressources Humaines réalise les travaux préparatoires des décisions administratives qui auront pour beaucoup, un impact en gestion administrative et paie. En son sein, le bureau des instances de concertation et de la gestion collective assure la gestion collective du personnel civil (avancement, évaluation, notation, décorations, ...), la conduite du dialogue social, le suivi des affaires syndicales et apporte une expertise réglementaire en matière de discipline et recours. Sous l'autorité du chef de section, le titulaire du poste met en oeuvre la gestion collective des personnels à statut ouvrier et les instances de concertation, dans le respect des directives et du contrôle interne métier.
Suivre l'ensemble des dossiers traités par la section en lien avec le chef de section.
Mettre en place les différents cycles de gestion des campagnes d'avancement et de notation et à ce titre, fiabiliser les listes de conditionnants.
Analyser l'ensemble des dossiers de recours en notation et conseils de discipline au regard de la réglementation dédiée.
Piloter l'ensemble de la préparation et assurer le secrétariat des commissions d'avancement du personnel à statut ouvrier présidées par le CMG.
Participer à la mise en place du contrôle interne et effectuer le contrôle interne à l'issue de chaque campagne d'avancement.
Préparer et assurer le secrétariat des conseils de discipline des personnels à statut ouvrier présidés par le CMG.
Apporter son expertise technique aux employeurs du périmètre en matière de réglementation ouvrière dans la préparation du cycle d'avancement
Apporter le conseil et l'expertise requise par les interlocuteurs extérieurs en matière de notation, de recours et de discipline.
Suppléer le chef de section sur ce domaine de compétences
Suivre les données statistiques relatives à l'activité de la section.
Etudier les dossiers complexes dans le domaine de la gestion collective des personnels à statut OE.
Suivre les travaux annuels de décoration.
Fournir les statistiques sur les sanctions disciplinaires tous corps et toutes catégories.
Participer aux réunions internes et externes relevant du domaine d'emploi
Insérer et épurer les sanction OE sur ALLIANCE.

Profil recherché

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DES PERSONNELS ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL CIVIL

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ADAPTABILITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr
  • cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Restauration et transports en communs subventionnés. Stationnement gratuit à proximité. Service conciergerie. Horaires variables sur un rythme de travail de 4,5j. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme
    Les candidatures sont à transmettre UNIQUEMENT à l'adresse mail fonctionnelle dédiée : cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr avant le 15/10/2025. Elles seront exploitées après ce délai (un mois de publication réglementaire)
    Parcours professionnel possible dans les divers domaines des ressources humaines

  • Heures supplémentaires possible à la demande de l'administration
    Tutorat de 6 mois mis en place afin de faciliter la prise de poste
    Le télétravail est soumis à validation hiérarchique après autonomie totale sur le poste
    En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours : Formations outils : SIRH Alliance, Scénario

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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