
Chargé de gestion financière F/H- ref 206
Référence : 2025-2083830
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Toulouse
Université de Toulouse - Localisation : Unviersité de Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chargée de gestion financière du Cirimat est affecté sur le site UT/FSI/Chimie sous l’autorité directe de la Secrétaire Générale.
Rattaché au Centre de Compétence, gestion et Secrétariat du Cirimat, l’agent assure la bonne gestion financière des crédits CNRS et UT correspondant à son portefeuille de gestion. Il assure plus particulièrement le suivi des conventions, la gestion dépenses et recettes de la structure.
- Gestion financière UT : Gestion d’une quarantaine de contrats de recherche ANR, FEDER, Région, contrats industriels directs , … (et justifications), en lien avec les chercheurs et les services financiers de l’UT ainsi que procéder à la gratification des stages
- Gestion financière CNRS : gestion d’une vingtaine de contrats de recherche (et justifications) essentiellement de l’UE (ERC, Flagship, HE, Interreg Sudoe), gestion de trois Réseaux Thématiques ex-GDR) CNRS en lien avec la DR14, suivre les recrutement CDD CNRS ainsi que suppléance sur la gestion de la Subvention d’Etat et les procédures "missions" (Etamine/Notilus/Goelett).
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur
- Connaissance de la règlementation dans le domaine financier et se tenir informé des évolutions
Savoir faire technique :
- Maîtrise appréciée des outils de gestion financière CNRS et UT (GESLAB, SIFAC))
- Maîtrise appréciée de l’outil de travail collaboratif RESANA et du pack office
- Capacité à analyser les données financières
Savoirs comportementaux :
- Avoir un bon relationnel et savoir travailler en équipe
- Savoir rendre compte de son activité
- Savoir communiquer et collaborer avec les interlocuteurs internes et externes (responsables de contrats/ projets de recherche, fournisseurs, interlocuteurs de la DR14, services financiers et Dreve de l’UT)
- Autonomie et initiative
- Faire preuve de rigueur et d’organisation
- Faire preuve de disponibilité et de réactivité
Diplômes requis : BAC minimum
Expérience souhaitée : Une expérience dans le domaine financier est souhaitable. Des formations seront organisées pour la prise de fonction.
Avantages :
Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
Télétravail possible en fonction du poste
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Formations
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse (http://www.univ-tlse3.fr) se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, un établissement composante l'Ecole d'Ingénieur Purpan, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
Le CIRIMAT est une Unité Mixte de Recherche (http://www.cirimat.cnrs.fr/) qui regroupe les compétences toulousaines dans le domaine de la science et de l’ingénierie des matériaux, réparties sur 4 sites géographiques : 3 sur le campus universitaire Toulouse-Rangueil (UT3/FSI/Chimie, UT3/FSI/Physique, UT3/Santé/Pharmacie) et un sur le campus INP/ENSIACET. Elle compte environ 215 personnes (hors stagiaires), dont un peu plus de 100 permanents, 75 doctorants et 35 post-doctorants, ATER et ingénieurs contractuels. Le CIRIMAT mène des recherches pluridisciplinaires sur les grandes familles de matériaux (métaux, alliages, céramiques, polymères, composites, multimatériaux). Ces recherches fondamentales et appliquées s’inscrivent dans le cadre de problématiques à fort impact industriel et sociétal : Aéronautique, Spatial, Énergie, Electronique, Santé, Environnement, Bâtiment. Engagé dans une Démarche Qualité, le CIRIMAT est certifié ISO 9001 depuis 2012.
Le poste sera affecté sur le site UT3/FSI/Chimie, sous l’autorité directe de la Secrétaire Générale et du Directeur. Il sera rattaché au Centre de Compétences Gestion et Secrétariat dont la mission est d’assurer la gestion administrative, financière et comptable du CIRIMAT
À propos de l'offre
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Information complémentaires
· Catégorie du poste : B
· Corps de recrutement : TECH
· Quotité de travail : 100%
· Date de prise de fonctions souhaitée : 02/02/2026
· Poste ouvert aux titulaires et contractuels
· Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDI
· Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 1
· Rémunération:
Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 441€ + modulation grade
Pour les contractuels: elle est comprise entre 1836.20 € et 2362.93€ en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (258 €)
· Localisation géographique : 118 route de Narbonne 31062 cédex 09
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Vacant à partir du 02/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion financière