Chargé de gestion logistique
Référence : 2025-2139420
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Office Français de la Biodiversité
- Localisation : Rozérieulles (57)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience pro € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mettre en œuvre l’ensemble des processus liés à la gestion logistique de la Direction régionale Grand Est.
- Suivi de l’inventaire physique au siège de la Direction régionale et dans les services départementaux, en lien avec le correspondant national.
- Suivi du parc automobile :
. Renouvellement, remise au domaine, autorisations de remisage, accréditations, suivi de l’entretien, suivi statistique.
. Mise en place et suivi des bornes électriques sur l’ensemble de la DRGE.
. Administrateur régional du logiciel MOONCARD (en lien avec le responsable national) : suivi/ accompagnement des agents / dépannage
- Suivi du parc nautique en lien avec le responsable régional (assurance, matériel de sécurité…).
- Suivi des contrats de maintenance : sécurité incendie en DR et en SD et des défibrillateurs.
- Gestion du pool de gilets de sauvetage de la DRGE : rapatriement, devis, envoi pour vérification.
- Gestion des contrats d’entretien des locaux de l’ensemble de la DRGE (Marché public).
- Assurer la logistique des formations en région : recenser les participants, nombre de repas, recherche de salles.
- Assistance sur le logiciel FDD (Frais de déplacement) / référent sur les ordres de mission en métropole et à l’étranger (création, modification).
- Administrateur de l’outil GEHCOM (logiciel de commande habillement) : recensement, validation.
- Suivi du matériel et accessoires de police et de police sanitaire en lien avec les correspondants régionaux.
- Suivi des conventions avec les restaurants administratifs, gestion des réservations pour réunions et formations, vérification de la conformité des factures.
- Appui aux gestionnaires (comptabilité) sur la gestion des commandes / services faits / factures sur le logiciel SIREPA.
Profil recherché
Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.
Compétences et qualités requises
Connaissances :
- Contexte et environnement professionnel : organisation générale de l’OFB (missions, champs de compétences, métiers)
- Connaissances des procédures internes de l’établissement et textes réglementaires en vigueur de la comptabilité publique de l’Etat
- Maîtrise des outils informatiques EXCEL / WORD
Savoir-faire opérationnel :
- Organiser son travail et hiérarchiser les priorités
- Etablir des tableaux de suivi sous Excel
- Utiliser les fonctionnalités du logiciel FDD
- Rendre compte à sa hiérarchie
Savoir-être professionnel :
- Sens de l’organisation et de la rigueur dans le travail
- Sens du travail en équipe / réseau
- Travailler en autonomie et prendre des initiatives
- Être à l’écoute des agents et de leur besoin
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de plus de 600 millions d’euros (budget initial 2024), il s’appuie sur l’expertise de plus de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement.
L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.
A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :
- la police de l’environnement et la police sanitaire de la faune sauvage
- la connaissance, la recherche et l’expertise sur les espèces, les milieux et leurs usages
- l’appui à la mise en œuvre des politiques publiques
- la gestion et l’appui aux gestionnaires d’espaces naturels
- l’appui aux acteurs et la mobilisation de la société
À propos de l'offre
-
Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la cheffe de servic
Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 263 € et 2 937 € brut par mois)
*Article L332-1 du code de la fonction publique
Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans
-
Télétravail possible : Oui après période d’essai (max 4j/mois)
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Gestionnaire logistique