CHARGE DE GESTION REMUNERATIONS ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL
Référence : O080251118001429
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Envie de donner du sens à votre parcours professionnel au cœur d’une DRH en pleine transformation et qui se veut être encore plus proche de ses agents ?
À Amiens Métropole, la Direction des Ressources Humaines s’affirme comme un acteur stratégique de la modernisation de l’action publique. Engagée, innovante et structurée autour de pôles experts, elle accompagne les agents, les managers et les élus dans une dynamique collective ambitieuse : attractivité, qualité de vie au travail, développement des compétences, conseil en organisation, digitalisation des process, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences avec une ambition commune : faire sens commun et faire mieux ensemble.
Rejoindre notre équipe, c’est faire partie d’une DRH humaine, agile et accessible, au service d’une administration qui croit en ses agents et les accompagne tout au long de leur parcours professionnel. C’est aussi contribuer à une dynamique collective qui valorise la proximité, l’engagement et la confiance.
Vous avez envie d’agir, d’accompagner et de progresser dans une collectivité qui valorise l’humain ? Bienvenue à la DRH d’Amiens Métropole !
Ce recrutement fait suite à l’évolution de carrière des collaborateurs en interne.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o080251118001429-charge-gestion-remunerations-administration-personnel?pk_campaign=ep
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un baccalauréat, idéalement complété par un BAC+2 en Ressources Humaines. Vous justifiez d’une expérience en service RH, incluant la gestion de la paie.
Vous maîtrisez les dispositions légales en matière de paie et de gestion du personnel, ainsi que les principaux outils de gestion RH et les logiciels bureautiques (Word, Excel).
La connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale, du cadre réglementaire des carrières, et du logiciel ASTRE constitue un atout.
Rigueur, capacités d’analyse, sens du contrôle et qualités rédactionnelles vous permettent de sécuriser les opérations de paie et d’accompagner efficacement les agents et les services.
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82.
Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5411) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le. 04/01/2026
Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=5411&gestionnaire=BW
Émis-le : 03/12/2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 26/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie