Chargé de l'Animation Culturelle (H/F) - Ville de PLOEMEUR
Référence : O056250407000484
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ploemeur
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste de Chargé de l'Animation Culturelle (H/F)
Direction du Développement Culturel et Sportif - Service Animation Culturelle
Poste ouvert en catégories A et B - Filières administrative, culturelle et animation
Cadres d'emplois des Attachés territoriaux, Rédacteurs territoriaux, Attachés territoriaux de conservation, Bibliothécaires, Assistants territoriaux de conservation et des bibliothèques et des Animateurs territoriaux
Poste permanent placé sous l'autorité du Directeur du Développement
Culturel et Sportif, au sein du Pôle « une Ville pour Tous »
4ème ville du Morbihan par sa population (19 000 habitants), Pl½meur dispose d'une situation privilégiée en Sud-Bretagne : l'attractivité de son territoire, la qualité de ses équipements (station classée de tourisme) et le dynamisme de sa vie locale sont autant de marqueurs du bien vivre à Pl½meur.
Le projet communal repose sur 3 axes forts :
Ploemeur, une ville en transition
Ploemeur, une ville qui se redessine
Ploemeur, une ville pour tous.
L'axe « une ville pour tous » développe les perspectives concernant le bien vivre ensemble et les dynamiques liées à la citoyenneté et au lien social, aux politiques en faveur des familles, de la solidarité et de l'accès de chacun au sport et à la culture qui sont désormais rassemblées au sein d'une même direction générale adjointe.
* Programmation culturelle : Coordonner la conception, la mise en place et l'évaluation de la saison culturelle, en recherchant des partenaires artistiques, éducatifs et sociaux pour toucher un public varié.
* Médiation et éducation : Développer des actions de médiation et d'éducation artistique et culturelle en lien avec la programmation, en travaillant avec les différents services de la direction.
* Partenariats : Identifier et animer un réseau de partenaires internes et externes pour construire collectivement des saisons culturelles pluridisciplinaires (théâtre, danse, musique, etc.).
* Promotion : accroître la visibilité des événements et attirer un public plus large.
* Gestion administrative : Assurer le suivi des partenariats et la transmission des informations administratives et financières nécessaires à la réalisation des projets.
* Culture bretonne : Être le référent pour les actions liées à la culture et à la langue bretonne.
* Projets transversaux : Participer aux projets transversaux de la Direction Générale Adjointe « Une ville pour tous » au sein d'une équipe complémentaire et soudée.
Profil recherché
* Vous maitrisez l'environnement territorial, les enjeux, évolution et cadre réglementaire des politiques culturelles et des politiques publiques du spectacle vivant, du cadre réglementaire de la création, production et diffusion artistique, des techniques de programmation, des principes de la médiation culturelle, ainsi que des techniques et outils de communication.
* Vous justifiez d'une expérience solide dans le champ de l'action culturelle territoriale.
* Une connaissance des réseaux culturels et enjeux liés à la culture et la langue bretonne sera un atout.
* Doué(e) de fortes qualités relationnelles, vous aimez travailler de façon transversale et faites preuve de sens de l'organisation, de rigueur et d'autonomie.
* Formation supérieure en gestion et management des politiques culturelles souhaitée.
Vos expériences passées vous ont permis de développer, esprit d'analyse et de synthèse, réactivité et capacités d'arbitrage.
À propos de l'offre
-
Informations complémentaires :
Nous proposons un environnement de travail bienveillant avec possibilité de télétravail, de nombreux avantages sociaux (participation employeur à la prévoyance (20¤/mois), à la mutuelle santé (25¤/mois), aux transports en commun, prime mobilités durables, CNAS, Comité du personnel.) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de production culturelle