Chargé de l'urbanisme (h/f) - Mairie d'Anet

Référence : O028250812000841

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Anet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité du Directeur Général des Services (DGS) et en lien fonctionnel avec l'Elu en charge de l'urbanisme et le service comptabilité

MISSIONS PRINCIPALES :
1. Instruction administrative des dossiers d'urbanisme
Accueillir, renseigner et orienter le public sur les questions relatives à l'urbanisme
Réceptionner, enregistrer et suivre les demandes d'autorisation d'urbanisme (permis de construire, déclarations préalables, certificats d'urbanisme...
Vérifier la complétude des dossiers et assurer leur transmission aux services compétents (service instructeur, ABF...)
Suivre les délais réglementaires et notifier les décisions,
Assurer la gestion des documents d'urbanisme (PLU, cartes communales, servitudes...)
Alerter la Direction Générale et les élus sur tout risque lié à l'urbanisme
2. Gestion documentaire et veille réglementaire
Tenir à jour les registres et fichiers relatifs aux autorisations d'urbanisme
Archiver et classer les dossiers
Assurer une veille sur les évolutions législatives et réglementaires en matière d'urbanisme
MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
3. Saisie comptable
Saisir les factures dans le logiciel comptable (Berger-Levrault)
Contrôler les pièces justificatives et assurer la bonne codification comptable
Suivre les engagements comptables et budgétaires
4. Mandatement
Etablir les bordereaux de mandats et titres de recettes
Préparer les documents pour le comptable public
Participer aux opérations de clôture budgétaire et à la préparation budgétaire, si nécessaire.

Profil recherché

- SAVOIRS :
*Connaissance du Code de l'urbanisme et du fonctionnement des collectivités territoriales
. Notions en comptabilité publique (M57)
-.Connaissance des circuits administratifs et financiers
- SAVOIR-FAIRE :
* Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (Berger-Levrault)
-Rédaction d'actes administratifs et de courriers
-Suivi rigoureux des procédures et des délais légaux
- SAVOIR-ETRE :
* Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité
-Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
-Qualités relationnelles, diplomatie et sens du service public
CONDITIONS D'EXERCICE
Temps de travail : Poste à temps complet (ou temps non complet selon l'organisation)
Lieu : Mairie - Service Urbanisme/Comptabilité
Relations de travail : Contacts réguliers avec les usagers, les services instructeurs, les services de l'Etat et les fournisseurs.

À propos de l'offre

  • Déposer CV et lettre de motivation manuscrite

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé de mission développement économique - Communauté de Communes du Bonnevalais

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Eure et Loir (28)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 14 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé de l'urbanisme (h/f) - Mairie de Brou

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Eure et Loir (28)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 07 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent du développement local (h/f) - Communauté de Communes Coeur de Beauce

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Eure et Loir (28)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 04 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • ADJOINT AU RESPONSABLE D'EXPLOITATION COLLECTE PAP REGIE - Agglo du Pays de Dreux

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Eure et Loir (28)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 31 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • CHARGE DE PROJETS ET DE PARTENARIATS - Agglo du Pays de Dreux

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Eure et Loir (28)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 30 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • CHARGE DE L'INNOVATION - Chartres Métropole

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Eure et Loir (28)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 22 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale