
chargé de la gestion budgétaire et financière F/H
Référence : 2025-2067126
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Savoie Mont Blanc
- Localisation : Bourget-du-Lac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1. MISSION
Sous la responsabilité de la cheffe du service budgétaire et financier de la DDRV, la personne recrutée a en charge de la justification financière des contrats de recherche des laboratoires de l’université, en lien avec les cheffes des services « développement et stratégie de projets » et « Partenariats, valorisation et transfert » de la DDRV. Elle participe et supervise l’élaboration des documents financiers qui permettent de justifier les dépenses auprès de différents financeurs (ANR, ERASMUS+, INTERREG, PIA, …).
1. ACTIVITES ET CONDITIONS DE REALISATION
Activités principales :
· Participer aux réunions de lancement des projets organisées par le(s) chargé(s) de projets ;
· Contrôler et consolider l'ensemble des pièces nécessaires à l'élaboration des justificatifs financiers (coûts des personnels, frais de missions, devis, factures, marchés, etc.) ;
· Compléter et/ou effectuer les justificatifs des dépenses, interagir avec les responsables scientifiques, les gestionnaires de laboratoires, les gestionnaires financiers (CSP recherche), la DRH, l'agence comptable, le service de la commande publique, la direction des affaires financières et du budget ;
· Selon la nature des programmes de recherche, saisir les informations demandées sur la plateforme du financeur ;
· Participer aux audits ou visites sur place des autorités de gestion des programmes, en appui aux chargés de projet ;
· Réaliser des tableaux de bord d'activité, assurer le planning de tous les états récapitulatifs des dépenses à fournir aux dates prévues, aider à la production de bilans et de statistiques ;
· Former les nouveaux gestionnaires du CSP à la justification des dépenses.
Activités associées :
· Participer à l'amélioration continue des processus et outils internes ;
· Rédaction de procédures.
Profil recherché
1. COMPETENCES
Savoirs :
· Connaître la structuration et l’organisation de l’enseignement supérieur et de la recherche
· Connaître les règles comptables et financières applicables aux établissements publics
· Savoir mettre au point des méthodologies et des outils de gestion adapté
Savoir-faire :
· Capacité à travailler en équipe et avec de multiples interlocuteurs
· Capacité d’analyse et de synthèse
· Capacité de prioriser des actions
· Bonne maîtrise d’Excel
· Bonne capacité de rédaction
Savoir-être :
· Dynamisme,
· Sens de la diplomatie,
· Discrétion et confidentialité
· Sens du service public
Formation(s) et expérience(s) professionnelles souhaitées :
· Niveau Master
Qui sommes-nous ?
Contexte :
Avec plus de 15 500 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.
Descriptif du service
Affectation : Direction du développement, de la Recherche et de la Valorisation (DDRV)
La DDRV a pour mission de mettre en œuvre la politique scientifique de l’établissement. Elle apporte son assistance aux projets de développement de l’établissement, aux unités de recherche et leurs projets et à la formation doctorale. Elle coordonne les activités de valorisation et de transfert des résultats de la recherche publique et offre une expertise pour le financement, l’administration et le management de la recherche.
À propos de l'offre
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1. CONDITIONS D’EMPLOI
Traitement brut mensuel : à partir de 1 944€ - rémunération proposée pour tenir compte des diplômes et de l’expérience professionnelle dans le respect des indices majorés de la grille indiciaire des ingénieurs d’études de classe normale
Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail)
Temps de travail : plusieurs modalités d’organisation // télétravail possible
Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires
Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université et à la mobilité internationale
Procédure de recrutement :
Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le 6 novembre 2025 à l’adresse [email protected]
Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter le directeur de la DDRV au 04 79 75 84 10.
Les auditions se dérouleront le 17 novembre 2025.
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion financière