Chargé de la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences F/H

Référence : APHP_DRS-SIEGE-8907

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous travaillez en binôme avec un(e) responsable de GPEEC 
Vos missions sont les suivantes :
1/ Participer à la conception d’une politique de GPEEC
· Produire, collecter et analyser des données statistiques sur les emplois, les postes, les métiers, les compétences ou tout autre domaine nécessaire à l’analyse de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
· Actualiser et concevoir des outils d’analyse et de suivi quantitatifs (SIRH, tableau des emplois) et qualitatifs (référentiels, cartographies …) de l’emploi et des compétences
· Réaliser les études nécessaires au diagnostic des besoins et des ressources actuels et futurs en termes d’emplois et de compétences de l’établissement ainsi que leurs facteurs d’évolution.
· Piloter l’évolution du référentiel des métiers et des compétences de l’APHP et veiller à sa cohérence
· Participer à l’élaboration des scénarios prospectifs et les partager avec les différents services concernés.
· Contribuer à l'élaboration des plans de recrutement, de mobilité, de reclassement et de formation pour réduire les écarts constatés entre les ressources disponibles et les compétences nécessaires.
· Exercer une veille sur l’évolution des emplois et des compétences (marché de l’emploi, dispositifs de formation, évolutions technologiques, législation…) à l’APHP, dans la FPH, et au niveau national.
· Suivre les indicateurs et tableaux de bord RH permettant de mesurer la performance de la mise en œuvre de la démarche GPEEC

2/ Participer au projet de dématérialisation de l’entretien professionnel
· Participer activement au projet de dématérialisation de l’entretien professionnel, en tant que contributeur, en soutien au chargé de GPEEC
· Contribuer au déploiement du nouvel outil de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences en lien avec les référents GPEEC
· Administrer la nouvelle application de gestion des entretiens professionnels et de la formation : paramétrage, identification et mise en œuvre des besoins d’évolutions, accompagnement des utilisateurs.
· Contribuer aux campagnes d’entretiens professionnels notamment via l’application de gestion des entretiens professionnels et de la formation, en soutien au chargé de GPEEC

3/ Accompagner et animer le réseau des référents GPEEC
· Accompagner les services dans la mise en œuvre des plans d’action RH et des outils de gestion de l’emploi et des compétences (en lien avec l’organisation des recrutements, des promotions et des formations)
· Sensibiliser et informer les responsables aux enjeux de la GPEEC
· Conseiller et accompagner les responsables dans la mise en œuvre du plan de GPEEC
· Diffuser l’information relative aux études de GPEEC

4/ Participez à la politique d’attractivité et de fidélisation de l’APHP
· Contribuer à la politique de gestion des contractuels en lien avec département en charge de la gestion du personnel
· Produire des éléments d’analyse pertinents

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si :

- Vous êtes titulaire d'un Bac +3/+5 en gestion des RH
- Vous justifiez d'une expérience réussie en recrutement, GPEEC ou rémunération.
- Vous maitrisez les outils informatiques notamment ceux liés au SIRH

Votre profil ?
- Vous disposez de connaissances sur la fonction publique hospitalière et tout particulièrement la règlementation régissant les contractuels de droit public et de droit privé
- Vous maitrisez les mécanismes de rémunération (traitement de base, primes et indemnités) et les logiciels dédiés à la carrière et la paie
- Vous avez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse
- Vous aimez travailler en mode projet et de manière proactive
- Vous avez un réel attrait pour les ressources humaines et l'accompagnement au changement

Processus de recrutement :
- Etude de votre CV dès réception
- Prise de contact téléphonique
- Entretien sur site avec votre futur responsable et l'équipe RH
- Prise de décision rapide

À propos de l'offre

  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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