Chargé de la logistique.

Référence : MINT_BA974PNB-113553

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
  • Localisation : DTPN 974 / SGR
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Date limite de candidature : 31/12/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
 
Sous la responsabilité du chef de bureau de la logistique et de l’immobilier, ses principales missions :
Supervision et contrôle de la gestion des stocks dans l’application GMMPN, dans des tableaux de suivi.
Gestion et supervision des commandes dans UNIFORCES, dans LOGMI .
Mise à jour mensuelle du suivi des équipements opérationnels sensibles dans LOGIMAT
Encadrement d’agents.
Elaboration et participation à l’inventaire annuel des stocks opérationnels.
Assurer, contrôler et gérer l’approvisionnement en biens et services dans le cadre de l’exécution des marchés et des politiques d’achat. Veiller au respect du cadre réglementaire des achats publics .
Elaboration des tableaux de bord liés aux suivis des consommations, suivis des commandes, constater les services faits, vérifier auprès des services bénéficiaires, la réception dans les délais, la qualité, la quantité des biens et services.
Participation et représentation le cas échéant à toutes les réunions en lien avec la thématique logistique.
Mise en place de points de contrôles réguliers avec le service budget . Elaboration, suivi et mis en place de l’ensemble des cérémonies et activités liées sur l’ensemble de la DTPN.
 
Si nécessaire, soutien dans toutes les missions relevant du bureau de la logistique et de l’immobilier, pour le maintien de la continuité de service.

Votre environnement professionnel :
 
Activités du service : Le Service de Gestion des Ressources est un service transversal de soutien aux services territoriaux et aux circonscriptions. Il gère les ressources humaines, les budgets (budgets mutualisés ex-Sécurité Publique, ex-PAF, ex-CRF depuis la création de la DTPN), la logistique (matériels, équipements et armements, moyens mobiles, le courrier) et l’immobilier pour l’ensemble de la DTPN, au bénéfice de toutes les filières métiers et de tous les effectifs de la Police Nationale (1403 effectifs- 10 sites). Il a également en charge le volet gestion du temps de travail.
 
Composition et effectifs du service : Le SGR compte : 4 attachés – 5 secrétaires administratifs - 12 adjoints administratifs - 6 actifs -1 contrôleur des services techniques - 8 adjoints techniques – 1 berkanien.

Liaisons hiérarchiques : Le responsable du bureau de la logistique et de l’immobilier – La cheffe SGR et son adjointe.
 
Liaisons fonctionnelles : Tous les services de la DTPN – Entreprises diverses – Préfecture /SGC - le SGAP – les autres bureaux du SGR

Profil recherché

Soutien ponctuel sur des opérations immobilières et automobiles
Communication de bilan annuel sur l’ensemble des activités logistiques

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
- Savoir manager
niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
- savoir communiquer
niveau maîtrise requis
- Faire preuve de rigueur et méthode
niveau maîtrise requis


Vos perspectives :

Les compétences professionnelles et l’expérience acquises permettront d’évoluer vers des postes similaires ou plus importants, dans le domaine de la logistique ou du budget.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Réactivité et adaptabilité nécessaires - forte disponibilité – rigueur, méthode - Esprit d’équipe exigé
    Permis B indispensable, déplacements sur les différents sites ou fournisseurs


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
    Le chef du bureau de la logistique et de l’immobilier  - La cheffe du SGR ou son adjointe : dtpn974-sgr@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
     
    - Lien vers le formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Gestionnaire logistique

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